Les éditeurs Star Wars en conférences
13 mars 2017

Vous en avez désormais l’habitude, Générations Star Wars & Science-Fiction est aussi l’événement privilégié pour se cultiver sur une vaste gamme de sujets de réflexion liés à notre saga favorite et à tous les univers SF et fantastiques. Nous essayons donc de vous proposer chaque année un programme de conférences dense et diversifié (ça tombe bien, nous ajoutons une seconde tente pour ça cette année !) et animé par des spécialistes et des personnalités reconnus dans la sphère Star Wars française. Nous sommes fiers de compter parmi eux des éditeurs historiques comme Delcourt et Panini Comics, et nous accueillerons en 2017 deux nouveaux arrivants que sont Fleurus et Muttpop. De quoi ravir les amateurs de saine lecture !

Que vous soyez plutôt fans du nouvel Univers Etendu de Star Wars ou fervent nostalgique de l’ancien devenu « Légendes », vous trouverez de quoi vous contenter puisque les deux éditeurs des comics Star Wars en France seront à nouveau présents !

image_galleryPanini Comics, détenteur actuel du droit d’adaptation des comics Star Wars sortis chez Marvel aux USA, publie donc dans nos contrées les histoires de la nouvelle continuité dite « canon » puisque les événements qui y sont narrés sont validés officiellement par Lucasfilm et Disney. Sophie Cony, responsable communication chez Panini, et Aurélien Vives, rédacteur en chef du Star Wars Insiders France et du bimestriel de comics Star Wars (aussi édités par Panini), vous présenteront en exclusivité l’actualité brûlante des parutions Panini et répondront à toutes vos questions sur les récits officiels à venir.

Les éditions Delcourt, en la personne de Thierry Mornet, responsablstar-wars-chevaliers-de-l-ancienne-republique-08-nede éditorial comics (nous vous annoncions sa présence en dédicaces pour le Garde Républicain ici), nous présenteront elles aussi leur gamme de BD Star Wars, mais ont choisi d’aller plus loin en proposant une analyse des différences entre l’Univers Etendu « Légendes » et le nouvel UE officiel. Au fil des années, le premier n’aurait-il pas conservé tout son charme et des atouts uniques ?

En 2017, nous élargirons aussi nos horizons grâce à la présence de deux éditeurs inédits qui viendront présenter leurs parutions et contribueront à enrichir nos conférences !

sith-16373-300-300Fleurus propose depuis plusieurs années des beaux livres Star Wars orientés jeunesse, notamment dans la collection bien connue « La Grande Imagerie ». Sabine Boccador, qui a signé de nombreux ouvrages de cette collection et sera en dédicaces tout le week-end, viendra nous parler d’un sujet transversal lié aux coulisses du processus éditorial sur Star Wars et les super-héros, du travail de recherche aux contraintes des licences.

Enfin, les éditions Muttpop proposent depuis 2012 des ouvrages de référence sur les cultures populaires ou geeks (littérature, cinéma, BD, jouet et notamment Lego). Elles éditent aussi le magazine Geek le Mag et, plus récemment, Breeks (qui est un mook, contraction de magazine et book) dédié aux « parents geeks ». Les papas de Breeks, Nicolas Forsans et Olivier Oltramare, animeront une conférence originale sur les secrets de ce vaisseau iconique de Star Wars que nous affectionnons tant et qui en est presque un personnage à part entière : le Faucon Millenium.

couv_packshot_n°3

Bien sûr, vous pourrez retrouver tous les éditeurs présents sur leurs stands et vous procurer une sélection de leurs ouvrages Star Wars sur place, via notre librairie vichyssoise partenaire A la Page. Et pourquoi pas en profiter pour y faire apposer une petite dédicace ?

Programme des conférences éditeurs (tente Mustafar) :

SAMEDI 29 AVRIL
Delcourt – 14 h
Fleurus – 15 h
Panini – 16 h

DIMANCHE 30 AVRIL
Muttpop – 13 h

Encore plus de conférences à venir…

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS