Présentation



Vous êtes actuellement sur le site de l’association Les Héritiers de la Force et de leur convention Générations Star Wars et Science-Fiction.

Cette page présente les grandes lignes de la manifestation. Elle vous permettra également de faire connaissance avec l’association qui l’organise et de savoir comment y adhérer.

Présentation de Générations Star Wars et Science-Fiction :

photoMay4thLD

Pour ceux qui ne connaissent pas notre salon (si si, il y en a !!), voici une petite présentation.

Qu’est ce que c’est ?

Générations SW et SF est une convention sur le thème de Star Wars et de la science-fiction. C’est, en d’autres mots, un rassemblement de fans qui viennent partager leur passion lors d’un grand salon où sont proposées des animations, des expositions ou encore des conférences. C’est également l’occasion de rencontrer nos invités, acteurs emblématiques, auteurs de bandes dessinées ou encore spécialistes reconnus, au cours de séances de dédicaces.

Outre la célèbre saga inter-galactique et les autres univers de SF, les 1200 m² de notre évènement laissent aussi une place de choix à d’autres univers imaginaires comme le comics ou la fantasy.

C’est où et quand ?

Le salon se déroule à l’Espace Chambon de Cusset (dans l’Allier).
La prochaine édition aura lieu les 29 et 30 Avril 2016.
Pour les accès et les horaires, nous vous invitons à visiter cette page : Infos Utiles.

C’est payant ?

NON ! C’est entièrement gratuit. L’association Les Héritiers de la Force s’est toujours efforcée de faire partager sa passion au plus grand nombre, c’est pourquoi l’entrée a toujours été libre, grâce au soutien de la ville de Cusset et le Conseil Général de l’Allier.

Vous voulez en apprendre un peu plus ? Téléchargez notre dossier de presse 2014 (2,7 Mo). En tout cas, bonne visite à tous, en espérant vous voir à notre prochaine édition !

Présentation des Héritiers de la Force :

DSC_7401_low

Les Héritiers de la Force est une association de loi 1901, qui regroupe des fans de la trilogie Star Wars et de science-fiction. Elle est basée à Cusset dans l’Allier et regroupe majoritairement des gens du centre de la France. Certains d’entre nous pratiquent le cosplay et ont donc un costume tiré de Star Wars ou d’un autre univers… Mais pas tous !

Outre l’organisation de notre convention annuelle, nous faisons également des sorties sur d’autres évènements et effectuons des actions caritatives au bénéfice des enfants malades. Nous nous réunissons chaque mois, habituellement le troisième samedi, au centre Eric Tabarly pour préparer la convention et nos sorties.

Coordonnées de l’association :

Association Les Héritiers de la Force
Centre Eric Tabarly
28 rue du Champ d’Auger
03300 CUSSET

Adhérer :

Toute personne de plus de 18 ans peut demander à devenir un membre à part entière des Héritiers de la Force.

Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de bras pour aider durant Générations Star Wars, de bonnes idées pour l’améliorer ou encore de beaux costumes ! Toutefois, il est conseillé :

L’adhésion annuelle coûte 15€. La meilleure façon de vous en acquitter est de venir à notre Assemblée Générale de janvier. Toutefois, vous pouvez également le faire durant la réunion de février ou en envoyant un chèque libellé à l’ordre de « Les Héritiers de la Force » avant le début du mois de mars à l’adresse ci-dessus. Dans tout les cas, nous ne pourrons accepter votre inscription si vous ne joignez pas le formulaire d’inscription intégralement rempli.

Padawan :

Les personnes mineures peuvent rejoindre l’association avec le statut de Padawan si l’un de leurs parents est adhérent et en fait la demande. Cette inscription est gratuite et leur permet d’obtenir un badge spécifique à leur nom. Ils ne sont pas considérés comme des membres adhérents, restent sous la responsabilité de leurs parents et les autres avantages des adhérents payants ne leur sont pas ouverts.

Les patchs :

Nous éditions parfois de patchs collectors que nos membres échangent ensuite avec les gens intéressés. En voici la liste en images.

// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS