
A moins de trois semaines du début de la convention, il est temps de dévoiler le programme final de nos animations !
Outre la possibilité d’aller à la rencontre des nombreux invités (voir la liste sur la page récapitulative) et de profiter des expositions proposées par les associations et artistes présents (avec encore quelques annonces à faire de ce côté là), de nombreuses animations sont prévues et il y a peu de chances que vous vous ennuyiez durant le week-end !
Comme vous le savez, l’année dernière, l’espace de convention s’est agrandi. Ainsi, deux tentes seront consacrées aux animations : L’habituelle tente devant l’Espace Chambon ou zone Mustafar et une seconde tente dans le parc adjacent ou zone Jakku. Le parc en lui-même (zone Endor) et l’esplanade devant le centre Eric Tabarly (zone Kamino) seront également le lieu de multiples animations extérieures. Pour bien s’y retrouver, un plan accompagné du programme complet des animations sera disponible à l’entrée de la convention.
Des animations en continu !
Avant de nous intéresser aux animations spécifiques, parlons des animations « constantes » qui auront lieu pendant toute la convention. Outre les animations proposées par les associations de costumés, le stand de maquillage du BTS esthétique de Vichy fait son retour. L’occasion pour les enfants de se mettre gratuitement aux couleurs de leur Jedi ou Sith préféré.
A leur côté, un stand photo fait son apparition dans le bar de l’Espace Chambon. Tenu par des Héritiers surmotivés, ils permettra aux costumés, aux enfants maquillés et aux autres de se faire prendre en photo devant un fond vert et d’obtenir un cliché avec le fond de leur choix. Nous vous reparlerons d’ici une semaine de cette initiative dont tous les bénéfices seront reversés à nos actions caritatives.
L’extérieur ne manquera pas d’attraits avec l’Académie des Jedi Auvergnats (à Kamino) et Indiana Fouet (à Endor) qui enchaineront démonstrations et initiations ainsi que le Groupe d’Imagination Grandeur Nature et ses chasses au trésor qui partiront de Kamino. Bien sûr, vous savez déjà tout ça puisque vous avez tous lu la news récente sur ce sujet !
Toujours du côté de la zone Kamino, les spécialistes des petits vaisseaux vous proposeront sur tout le week-end une partie géante du jeu X-Wing – Le Jeu de Figurines avec attaque d’un destroyer impérial par les courageux chasseurs rebelles. Une animation autant à destination des novices que des joueurs confirmés, à ne pas manquer !
Le retour des grands classiques !
On vous rappelle les horaires de la convention : samedi de 13h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Et les animations s’enchaîneront de manière quasi continue durant ces 14 heures, des premières conventions du samedi 14h à la fin du tirage de la tombola vers 17h30 dimanche !
Outre les conférences dont nous vous avons déjà parlé et que nous vous rappelons dans le programme plus bas, les animations incontournables de Générations Star Wars et Science-Fiction seront de retour dans la tente Mustafar :
- les Questions / Réponses avec les quatre acteurs de Star Wars présents le dimanche à 14h. Un moment toujours sympa où les acteurs viennent partager leurs anecdotes de tournage avec le public.
- Il y aura aussi beaucoup de questions et – on l’espère – de réponses lors du concours Jedi qui mettra à l’épreuve dimanche à 16h les connaissances des plus férus d’entre vous. Le concours Padawan, son pendant pour les plus jeunes, sera aussi de la partie le samedi à 17h… Avec de nombreux lots dans les deux cas.
- Autre grand classique très attendu, le concours de costumes vous en mettra plein les yeux le dimanche à partir de 15h. Attention, le nombre de places pour participer est très limité et l’inscription se fait uniquement à l’accueil de la convention auprès de nos hôtesses. Nous vous conseillons de venir au plus tôt après l’ouverture des portes le samedi et le dimanche afin d’avoir le plus de chance de pouvoir participer.
- Le dimanche de 10h à 11h30, les collectionneurs de tout bords se donnent rendez-vous pour la bourse d’échanges.
- En fin des deux journée, c’est le tirage de la Tombola qui clôture votre programme chargé avec de très très nombreux lots grâce à nos généreux partenaires !
De plus, et nous vous en reparlerons bientôt, les enchères Marabu vous permettront encore de vous plaisir avec de superbes artworks originaux, tout en faisant une bonne action puisque tout l’argent récolté ira au service pédiatrique de l’hôpital de Vichy et à l’association Trisomie 21 Loire. Ces enchères permanentes se dérouleront au shop Marabu à Coruscant (en face de l’accueil de la convention) et les vainqueurs des enchères recevront leur artwork devant ce shop le dimanche soir tandis qu’un nouveau chèque sera remis aux représentants des deux institutions.
Place au programme complet !
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire