Dalek et décors grandeur nature : immersion garantie !
23 avril 2016

Si Générations Star Wars & Science-Fiction accueille depuis longtemps au moins un décor taille réelle permettant des séances photo plus vraies que nature, cette année sera exceptionnelle par leur nombre et leur variété : ce sont en effet pas moins de 5 décors échelle 1 tirés de 3 célèbres univers que vous pourrez admirer… ainsi qu’un Dalek parlant et animé !

Pour notre 18e édition, l’augmentation de l’espace a permis de dédier une salle entière (Isadora, rebaptisée Hoth) aux créations artistiques et aux décors. Et nos associations invitées se sont mises en 4 pour épater vos rétines ! Vous y retrouverez donc :

- un morceau de tranchée rebelle de Hoth, par Star Explorer ;
- une section de couloir du Tantive IV (le fameux vaisseau de Leia capturé par l’Empire au début d’Un Nouvel Espoir), par la French Rebel Legion (une partie en aperçu ci-dessous) ;
- un espace de propagande alien issu de la série V, par la Sirian Legion ;
- un décor hommage au 3e volet d’Indiana Jones, La Dernière Croisade, présentant un autel chargé des différentes coupes et des personnages, par la 68e Légion Impériale.

13078388_513495975488843_304322050_o

Les Héritiers de la Force n’ont quant à eux pas chômé non plus, puisque nous vous proposerons un camp Tusken fait maison avec tentes, feu de camp et personnages, dans la grande salle de l’Espace Chambon rebaptisée Coruscant.

Enfin, bien que le Docteur n’ait pas pu cette année nous prêter son Tardis (une sombre affaire liée à Gallifrey l’occupe actuellement), nous aurons le grand (dé)plaisir d’accueillir l’un de ses plus farouches ennemis : Dalek Caan ! Issu de la série TV de science-fiction britannique à succès Doctor Who, ce modèle taille réelle entièrement animé, sonorisé et movible (une personne peut prendre place à l’intérieur pour le piloter) a été réalisé par le talentueux Isamu de l’association Anigetter (qui a aussi un stand d’exposition dans l’espace Kamino).

CDC_257

On vous recommande d’ailleurs chaudement de consulter l’article très complet sur les étapes de fabrication de cet impressionnant personnage : http://www.anigetter.fr/?p=2080

On vous l’avait annoncé, le temps risque désormais d’être une denrée rare pour tout voir et tout faire à Générations Star Wars & Science-Fiction… rendez-vous dans 7 jours !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS