Il est incontestable que le monde des fans de Star Wars, de la Science-fiction et du Medieval fantasy est avant tout un monde de mecs ! Oui, Nombreux sont les barbus atteints d’une collectionnite effrénée, plus rares sont les représentantes du beau sexe animé par ces mêmes passions.
Pourtant, cette année, Générations Star Wars et SF, au hasard de rencontres bienheureuses, et après Elsa Charretier, est particulièrement fière de vous faire découvrir l’immense talent d’Ashline, artiste illustratrice du bassin de Vichy.
Par quoi commencer ? Simple en fait, Ashline, de son nom de baptême Floriane Rodriguez, est photographe de formation, elle vit dans le bassin de vichy et elle a « basculé du Côté Obscur » de l’illustration depuis déjà pas mal d’année. C’est avant tout une puissance colorée et la très belle maîtrise de l’outil informatique qui font vraiment des créations d’Ashline, cette illustratrice autodidacte absolue, des morceaux de rêve où nous nous embarquons : là, nous sommes sur une montagne de feu où le regard d’un dragon se perd dans ses rêves de puissance, ailleurs, c’est la majesté mélancolique des profondeurs mythiques d’une forêt ancestrale qui nous amène aux frontières d’un monde emprunt de magie !
Ashline crée ses propres visions de mondes féeriques mais forcément, en grande fan de thématiques universellement connues, elle illustre également des mondes célèbres : Game Of Thrones en est un et ce n’est bien évidemment pas le seul, nous citerons celui-ci car vous le verrez, l’œuvre exceptionnelle de Georges RR Martin a une place particulière cette année à Cusset…
Mais avec Ashline, et c’est aussi ce qui nous a poussé à vouloir absolument vous la faire rencontrer, vous découvrirez une artiste à qualifier de « complète » ! Tout simplement, il arrive assez fréquemment de nos jours qu’un artiste exerçant son art sur une tablette numérique ne soit pas toujours au rendez-vous pour ce qui est des techniques que nous qualifierions de traditionnels, notamment le dessin à la main dit « crayonné »… Et bien avec Ashline, que nenni, et vous le verrez sur place ! Effectivement, à travers l’exposition prévue et le stand sur lequel vous pourrez échanger tout le weekend avec elle, de nombreuses illustrations crayonnées seront présentées. Et là, on voit sans problème la sensibilité toute féminine de cette artiste, caractéristique qui manque souvent aux illustrateurs masculins ; nous autres les gars, c’est plutôt « j’adore les gros spacemarines avec 4 fusils ! ».
Il est à noter que vous pourrez acquérir directement sur place des tirages grands et petits formats d’œuvres d’Ashline, que ce soit des illustrations numériques ou des reproductions de ses crayonnés. Elle vous proposera également à la vente des crayonnés originaux mais il n’est pas possible pour elle de réaliser directement sur place des dessins originaux, sauf cas rares d’une ou deux démonstrations. Mais nous vous proposons, en dehors de l’achat possible d’originaux préparées à l’avance, de consulter le tableau des tarifs de commissions (commandes à l’avance) qu’Ashline peut, dans la limite de l’humainement possible, vous préparez et vous livrez pendant la convention (les jours n’ont que 24h et les plus rapides à commander seront… les plus rapidement servis). Il vous suffit pour cela de la contacter directement via sa page Facebook : Ashline ou par mail à cette adresse : ashline.illu@gmail.com
N’hésitez pas et surtout ne tarder pas si vous voulez être livrés à Cusset.
Alors prêt à embarquer pour ce nouveau monde de rêves ? Pour nous, en tout cas, c’est déjà fait !
Retrouver Ashline et ses illustrations sur sa page Facebook : Ashline et sur son site : www.ashline.fr
News par Philippe G.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
que de plaisir qu’enfin….ma fille,soit reconnue par ses talents d’illustratrice….(son rêve,et le mien.)j’espère qu’elle ira très loin….je t’aime ma chérie!….Mamaaaaaaa.