Tu tires ou tu pointes ?
7 mai 2010

petanque3

Il y a 5 ans, lors de sa première venue à Cusset, Richard Leparmentier avait surpris son monde en voulant jouer à la pétanque. Surprenant pour un américain vivant en Angleterre; mais pour son retour, il comptait bien remettre ça après s’être entrainé lors de différentes conventions.

Les membres de la 501st avait donc prévu leur boules de pétanque et autres cochonnets pour se mesurer, une fois encore, à celui qui interpréta l’Amiral Motti. A cette occasion, les membres de la 501st avaient préparé un petit cadeau pour Richard, un jeu de boule personnalisé.

boules_petanque

Profitant d’un retour bref du soleil et d’une accalmie en terme de fréquentation en début d’après midi, deux équipes se sont donc affrontés devant un certain nombre de curieux. Ainsi l’équipe composée de Pascal, Richard Leparmentier, Paul et son fils affrontait l’équipe  composée de Romain, Clément, Christophe et Stéphane. Et malgré son entrainement et ses compagnons sudistes Richard Leparmentier s’est incliné sur le score de 13 à 8.


Richard Leparmentier joue à la pétanque
envoyé par GenSW

Petit retour en photos sur la partie de pétanque en question.


N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Non sans avoir au passage menacé de se servir de la Clio que l’on voit sur la deuxième photo comme cochonnet…

Moi j’ai les boules aussi car à cette heure, il y a une semaine j’étais sur la route (comme J-L Aubert) avec mon épouse vers Cusset!
Encore félicitations à ter »tous comme on dit chez mi!
Bye et vivement dans un an!
Eric & Delphine.

Malgré tout l’empire a gagné !

Bien désolé de ne pas avoir permis à richard de gagner cette année, alors que nous nous étions inclinés tous les deux il y a quelques années (c’était il y a déjà 5 ans ? tant que ca ?) face aux « locaux » que nous avions affronté :D

A charge de revanche :D

Effectivement, les célèbres parties de boules à Cusset misent en place par Romain donna l’idée à Paul et Pascal ( les sudistes 501st ), d’offrir à Richard LEPARMANTIER une triplette de 3 boules noires en référence à l’étoile noire du film STAR WARS. Ces 3 boules de la marque OBUT ( la boule Marseillaise des boulistes qui ce respectent ) furent gravées au non de Richard dans un des dernier magasin de la Canebière .
Et oui, comme le dis Romain cette revanche nous pourrons la faire en sa mémoire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS