Star Wars sous l’objectif !
12 mars 2012

Cette année, les invités ont la part belle lors de cette nouvelle édition de Générations Star Wars et Science Fiction et c’est le pôle artistique qui se gonfle un peu plus avec la venue de 2 artistes.

_MG_11542E nfin, il s’agit plutôt d’un retour pour le premier. En effet, après être venu nous montrer son travail en 2009, Cédric Delsaux reviendra pour cette 14ème édition. Trois ans ont passé depuis sa première visite dans l’Allier, depuis une nouvelle série de photos et un livre – Dark Lens - ont vu le jour. Préfacé par Georges Lucas en personne, le livre sera en vente et en dédicace par Cédric sur son stand. Une mini-expo permettra à ceux qui ne connaissent pas son travail de le découvrir. Pour un avant goût, vous pouvez jeter un oeil au reportage  et à l’interview que nous avions fait lors de l’exposition de la dernière série de Cédric dans une galerie parisienne.

L’autre invité est aussi un photographe que nous suivons de près depuis pas mal de temps déjà, il s’agit de Stéfan Le Dû. Ce nom ne vous est peut-être pas familier, mais vous connaissez peut-être sa série de photos. Ce photographe amateur, s’est fait connaitre sur le web  pour être à l’origine de la série Stormtrooper365. Ces photos mettent en scène 2 figurines de stormtroopers dans des situations insolites du quotidien. Pendant un an, chaque jour, une nouvelle photo est venue s’ajouter à cette série très réussie. Repérées par une galerie, certaines photos ont été tirées et vous seront proposées pour une superbe exposition. L’occasion pour vous de découvrir cet artiste, et même de vous faire plaisir, puisque chacune des photos exposées seront en vente.

Depuis Stéfan a commencé deux nouvelles séries , l’une met en scène la famille Fett (père et fils) alors que l’autre joue sur la célèbre expression « It’s a trap » de l’amiral Ackbar. Vous pouvez d’ailleurs découvrir son travail sur son site Internet.

En bonus, retrouvez une interview qu’il a accordé à sa galerie, chipchop.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

[…] d’un autre aspect important de notre salon : Les expositions. Outre celle consacrée aux photos de Stéfan Le Dû, aujourd’hui c’est de maquettes et de reproductions dont il est […]

[…] la série des expositions, après l’exposition Aliens et SF, après l’exposition des photos de Stéfan Le Dû ou encore les dioramas Lego, une autre exposition de qualité sera présente. Cette fois, ce sont […]

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS