Retour sur les concours
13 mai 2011

Après vous avoir dévoilé notre compte rendu en début de semaine, c’est le moment de revenir sur les différents concours qui ont animé le week end de cette 13ème édition de Générations Star Wars.

Commençons par celui qui était, peut-être, le plus attendu par les fans : le célèbre Concours Jedi de Dominique. Ce concours a pour but de voir s’affronter les plus connaisseurs des fans dans un quizz où l’erreur n’est pas permis et où le moindre détail est important. A ce petit jeu, il est une bataille dans la bataille qui existe depuis quelques années qui oppose les internautes de deux sites Star Wars français : AnakinWorld et StarWars-Universe toujours en nombre parmi les finalistes. Et comme c’est souvent le cas ces dernières années, c’est un membre d’AnakinWorld qui l’a emporté : Renaud T. Félicitation à lui !

Si vous pensez que vous auriez, vous aussi, gagnez cette joute starwarsienne, allez d’abord jetez un oeil aux questions de cette année dans notre forum. Et si jamais vous trouvez le questionnaire facile, rendez vous l’année prochaine pour vous confronter aux meilleurs des meilleurs !!

Le gagnant et l'equipe d'AnakinWorld avec Jake Lloyd

Cette année, le concours Jedi a vu naître son petit frère : le concours Padawan. Dans le même principe que son aîné, ce concours est un quizz mais qui s’adresse plus aux enfants et débutants. L’occasion de découvrir ceux qui seront peut-être les gagnants du concours Jedi de demain. En attendant, vous pouvez tester vos connaissances sur les questions de ce concours, dans notre forum.

L’autre concours le plus attendu, et certainement celui qui attire le plus de monde, est, bien évidemment, le concours de costumes !
Comme chaque année, le concours est constitué de 3 catégories : « Enfants », « Star Wars » et « Autres Univers ». Dans chaque catégorie, entre 10 et 15 participants sont soumis, dans un premier temps, à un jury formé de membre des héritiers de la force, puis 3 ou 4 finalistes sont soumis à l’applaudimètre du public pour désigner le grand vainqueur.  La qualité des différents costumes était encore présente, et le choix ne fût pas simple. Au final, le public a fait son choix et les gagnants étaient :

_ Catégorie Enfants : le petit Adam en Dark Maul
_ Catégorie Autres Univers : Alexandre en costume de Ciel Phantom Hives issue du manga Black Butler
_ Catégorie Star Wars adulte : Daniel en Mandalorien

Les finalistes du concours de costume Enfants

On retiendras aussi que tous les enfants sont repartis avec des petits lots pour les féliciter de leur magnifique costumes.

Le dernier concours, était un concours organisé en amont de la convention, puisqu’il s’agit du concours de fan art dont le thème était : « Les courses de Podracers, les pilotes et leurs vaisseaux« . L’occasion était donné à tous de montrer aux visiteurs du salon, leur talent et leur créativité dans 2 catégories : une enfant et une adulte. Les nombreuses créations étaient ainsi exposées dans le hall de l’Espace Chambon, à l’appréciation du public. Un jury, composé de membre d’associations présentes, ont délibéré et choisi un vainqueur pour chacune de ces 2 catégories :

_ Catégorie Enfant : le jeune Clément Veautier avec son dessin de la Bounta !
_ Catégorie Adulte : Christophe Henin qui a imaginé son propre podracer !

D’autres photos de ces concours ci dessous (merci à Marine F., AnakinWorld, Galaxie-StarWars.com pour les photos).

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

La bataille est finie, SWU sont aux fraises…

Hej ! J’étais celui costumé en Ciel Phantomhive. Et c’était juste pour dire sur c’est issu du manga Black Butler ;)

Merci Alexandre,
j’ai mis à jour l’article avec ces infos !
et encore félicitation

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS