On remet ça demain !
30 avril 2016

Vous étiez déjà très nombreux aujourd’hui et ce malgré une météo un peu capricieuse et des températures un peu fraîches ! Mais qu’importe, cela ne nous a pas empêché d’avoir une excellente (mais fatiguante) première journée !! Et vous savez quoi ? C’est pas fini ! On remet ça dès demain pour la deuxième journée de cette 18ème édition de Générations Star Wars & SF !

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le programme est chargé demain, car en plus de pouvoir rencontrer à nouveau les différents invités présents, c’est une multitude d’animations qui vont prendre place dans les différents lieux d’anim !

A commencer par la tente Mustafar qui, comme hier, voit commencer les festivités par une conférence de Stéphane Faucourt, qui reviendra sur les jouets vintages Star Wars cette fois. Ensuite il sera temps de revenir sur le film qui a rythmé notre fin d’année 2016 : L’épisode VII – Le Réveil de la Force, avec plusieurs conférences et la diffusion du documentaire sur les fans de Sébastien Galano. Avant que les habituels animations et concours fassent leur retour ! Notamment les questions/réponses traditionnelles avec les acteurs, le concours de costumes ou encore le « sanglant » concours Jedi !

concoursAdulte

Du côté de Kamino, les gars de MintInBox s’intéresseront au monde des autographes Star Wars ainsi qu’à la célèbre attraction des parcs Disney : Star Tours !

A demain dès 10h pour une journée que l’on espère un peu plus ensoleillée mais avec tout autant de bonne humeur !

programme

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Voilà j’ai enfin comblé ma lacune, je suis venu découvrir cet événement majeur des passionnés de l’univers star wars, et des supers héros en général. Bravo, je n’ai pu venir qu’une seule journée mais ma joie a été entière! Déguisements, combats de sabre, jouets, maquettes, jeux, et conférences, nécessitent assurément deux jours ! Une vieille bâtisse, au cœur d’une ville aux airs de village gaulois, qui regroupe plusieurs galaxies, cela ne manque pas de charme, et met en abîme le caractère universel de ces créations cinématographiques et littéraires auprès de tous les âges et de toutes les catégories, vous faites du bien les gars !! Continuez! Et à l’année prochaine

Malgré, en effet,la météo un peu pénible, ce samedi fut, encore une fois à la hauteur de mes attentes.

Le fait d’avoir agrandi le site a été une très bonne initiative car plus grand est égal à plus de choses et donc plus de monde…..

Conférences,costumes,animations,organisation etc…. tout était réuni pour passer une agréable journée…

Sans oublier les ateliers Marabu,ces enfants ont besoin d’un gros rayon de soleil…

Cela fait 4 années consécutives que je viens (depuis la haute Savoie) à la convention, ce n’est pas prêt de s’arrêter…

Le rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine….

Merci à toute l’équipe des Héritiers.

Cordialement.

SEB.

Je n’ai pas été déçu par ma première visite :) Bravo pour votre énorme travail et merci.

Lionel

c’était notre première fois, on est venu en famille et on a adoré !
Bref on revient sans faute l’année prochaine, merci à tous les organisateurs pour ce boulot monstre.

Il y a 1 semaine,… Déjà nous étions dans une autre galaxie,…
Que vous dire, moi cette novice de SW ( je n’en ai vu que 3 lol) mariée à un fou furieux de SW lol… Et bien à Cusset on ne m’y traîne pas de force, j’y vais avec un plaisir non dissimulé. Et cette année,encore plus,.. Chapeau!!! Les différents stands, les Cosplays, … Et surtout les conférences qui m’ont donnée envie de me coller aux 4 autres épisodes lolol
Promis l’an prochain j’aurais tout vu lolol.
Merci à vous pour l’ambiance que vous faites dégager à cette convention et en maintenant le cap du 0€ l’entrée.
DelphBiBi8

Dejà pratiquement une semaine que la convention s’est achevée et je repense, nostalgique, à ce super we à Cusset.
Depuis 2010 je fais le grand voyage intergalactique de Valenciennes à Cusset et je dirais juste vivement l’année prochaine. J’ai apprécié l’optimisation de l’espace Chambon ( bar des étoiles, restauration,… Et surtout les différents chapiteaux).
J’ai assisté à la majeure partie des conférences, j’en profite d’ailleurs pour pointer la qualité des contenus amenés par les conférenciers.
Le seul point négatif de la convention: c’est toujours aussi court lolololol.
Merci aux héritiers de la force de nous permettre d’assister à une convention d’une telle qualité et ce, dans un esprit toujours aussi convivial et familial,…. Et tout ça avec une entrée toujours gratuite.
Que la force soit avec vous
Z

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS