Le panel d’artistes 2017 s’enrichit
16 mars 2017

Cette année encore, Générations Star Wars & Science-Fiction sera riche en talents de tous horizons. Nous sommes d’autant plus heureux que, dans la multiplicité des invités, certains au fil de leur participation sont devenus des amis, à l’image d’Ashline et Patrick Biesse. Mais nous n’oublions pas pour autant de vous offrir du sang neuf ! A Khalen Krrayne, Dav, Julien Hugonnard-Bert et Gary Erskine viendront s’ajouter deux autres nouvelles têtes  : Ivan Reber et Stew Patrikian.

 

gabarit_miniature_AshlineNotre première invitée est la locale de l’étape : Ashline. Produit de l’agglomération vichyssoise, c’est désormais une habituée qui possède de nombreuses cordes à son arc. Photographe de formation, cette autodidacte illustre mondes féériques et fantastiques en utilisant tant le numérique que les multiples techniques traditionnelles qu’elle maîtrise avec une précision et une finesse rares.

 

gabarit_miniature_patrickBiessePatrick Biesse est lui aussi un précieux habitué de la convention. De son surnom « Tiny Pat », cet artiste roannais nous ravit en revisitant les personnages de nos sagas préférées avec des « Tiny traits » tout en courbes et rondeurs, de Star Wars à Game of Thrones et autres super-héros. Artiste au grand cœur, nous pouvons compter sur lui, tout comme sur Ashline, pour nous accompagner lors des ateliers Marabu en donnant le sourire aux enfants hospitalisés grâce à leurs adroits coups de crayon.

 

Miniature auteur 2017 Ivan ReberAu rang des nouveaux, vous rencontrerez tout d’abord l’illustrateur suisse Ivan Reber. Tout comme Ashline, dont il partage des similitudes de style (les deux ont travaillé ensemble à de maintes reprises), il affectionne autant le traditionnel que le numérique, qu’il utilise pour représenter des scènes fantasmagoriques, tant parfois  mythologiques que dans l’univers de la science-fiction, avec notamment de superbes dessins d’une saga lointaine, fort lointaine. Son expérience très hétéroclite va de l’industrie cinématographique au monde du jeu-vidéo, de l’architecture intérieure au dessin industriel et au design graphique.

 

Miniature auteur 2017 Stew PatrikianEnfin, Stew Patrikian est tombé dans les pinceaux depuis le plus jeune âge, gribouillant les marges de ses livres de classe au collège. Après une école de publicité, les années en agences et studios de création s’accumulent, mais très rapidement il s’inscrit à la MDA et met en couleurs plusieurs albums aux Éditions Vents d’Ouest (Bloodline de Varanda et Ange, Le Prophète de Tadmor de Tarek et Ivan Gomez sur 2 albums…). Il y a deux ans, l’envie de dessiner plus pour s’amuser que pour travailler lui donne l’idée d’ouvrir une page artiste sur Facebook qu’il intitulera : « 1 crobard par jour ». Depuis lors, avec un style rapide et précis, il enchaîne des croquis quotidiens plus ou moins lâchés, les challenges de la toile le motivent et il remplit depuis de nombreux carnets.

 

Tous nos artistes seront présents sur l’ensemble du week-end pour vendre et dédicacer cartes, affiches, albums, réaliser en direct de superbes illustrations originales ou simplement échanger sur leur travail !

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS