Jeff Brown : Histoires de famille
20 février 2024

Chaque année nous avons à coeur de vous faire rencontrer, découvrir ou redécouvrir des artistes qui illustrent avec brio notre saga préférée. Notre nouvel invité, Jeffrey Brown, ne déroge pas à la règle avec ses ouvrages, en partenariat avec Huggin & Munnin.

Nous avons le plaisir d’accueillir un invité inédit. Auteur américain de bandes dessinées, Jeffrey BROWN a débuté sa carrière en auto-publiant son premier livre Clumsy et attire sur lui l’attention dans le milieu de la bd underground américain.

Son travail est souvent auto-biographique et décrit des moment intimes. Il traite souvent des rapports interpersonnels et des relations amoureuses.

Il s’est aussi intéressé aux super-héros dans Bighead ainsi que dans la série Sulk. Son mini-comic I Am Going To Be Small est une collection de vignettes souvent absurdes qui a remporté un prix Ignatz Award en 2003.

Pour ce qui est de la saga intergalactique qui nous rassemble, il a publié entre 2012 et 2019 plusieurs livres retraçant la vie de la famille VADOR dont le premier tome Vador et son fils se place comme la première parodie officielle de l’univers. Ces adorables livres peuvent séduire petits et grands fans de la saga avec l’histoire décalée du plus grand méchant de l’univers dans son rôle de papa auprès de ses enfants.

Pour Dark Vador et fils ainsi que pour Dark Vador et sa petite princesse il a reçu en 2013 et 2014 le prix Eisner de la meilleure publication humoristique.

Venez le rencontrer les 27 et 28 avril prochain pour échanger sur ses livres, faire dédicacer ceux en votre possession ou les acquérir auprès de notre librairie A La Page et surtout passer un bon moment auprès de lui.

________________________________________

Nous vous rappelons que vous pouvez soutenir financièrement la convention si vous le souhaitez :

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.

// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS