Eta-2 en approche !
25 février 2016

Générations Star Wars et Science-Fiction a déjà accueilli plusieurs véhicules et vaisseaux taille réelle en provenance d’une galaxie lointaine. Cette année, c’est un Intercepteur Eta-2 Actis-Class qui atterrira à Cusset ! Et pas n’importe lequel puisque sa couleur jaune caractéristique est la « marque » de son propriétaire, Anakin Skywalker !

Le jaune est d’ailleur une couleur que l’on retrouve aussi son chasseur précédent, le Delta-7B, et évidemment sur son podracer lors de la course bien connue de La Menace fantôme. Mais cette fois-ci, Anakin ne fera pas le déplacement et c’est en fait une célèbre association, la 501st French Garrison, qui va nous faire le plaisir de le faire atterrir à Cusset rien que pour vous, nos très chers visiteurs !

asf  (1)

Nous vous laissons avec, on l’espère, l’eau à la bouche et la description détaillée de ce chasseur (En provenance du site Star Wars Holonet) :

« Faisant suite en directe ligne au célèbre chasseur Jedi Delta-7 Aethersprite, qui connut les premières batailles de la Guerre des Clones, le nouvel intercepteur Actis Eta-2 est un appareil à la fois puissant et agile, piloté quasi-exclusivement par les Chevaliers Jedi. C’est sans conteste l’un des meilleurs chasseurs de son époque, et le plus craint des Séparatistes, autant pour ses caractéristiques propres que pour le talent de ses pilotes.

Bien qu’introduits dans le conflit bien avant la fameuse Bataille de Coruscant, qui fut le tournant de la guerre, les intercepteurs Actis furent spécialement connus à cette occasion. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker utilisèrent à cette occasion leurs chasseurs pour attaquer la flotte ennemie à la tête de plusieurs escadrons de chasseurs clones ARC-170, et parvinrent à s’infiltrer à bord de la Main Invisible, le croiseur de commandement du Général Grievous, pour sauver le Chancelier Palpatine des griffes de la CSI. »

Caractéristiques :

  • Fabricant : Kuat Systems Engineering
  • Longueur : 5,47 m
  • Largueur : 4,3 m
  • Hauteur : 2,5 m (avec ailerons déployés)
  • Accélération maximale : 5,2 G
  • Vitesse atmosphérique maximale : 1 500 km/h
  • Equipage : 1 pilote + 1 droid astromech
  • Armement : 2 canons laser + 2 canons ioniques

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS