Salon Collexion 2012
Fiche Technique :
Sortie : Salon Collexion 2012
Lieu : Mâcon (Saône-et-Loire – 71)
Dates : 14 et 15 avril
Édition : 8ème
Site Web : www.saloncollexion.com
Membres Présents : Salime, Philippe R, Philippe G, Sébastien et Franck
Compte Rendu :
Philippe, Salime et Sébastien sont arrivés à 12h10, accueillis par Frank et Philippe qui étaient déjà sur place. Nous avons installé le stand. Vint ensuite la visite des lieux. Mâcon est un melting pot du monde imaginaire : De nombreux gadgets issus de la culture japonaise étaient présent, des bijoux, oreilles de chat pour une « Neko touch », un diorama Saint Seiya et même un stand proposant quelques douceur japonaises pour nos papilles… Il y a eu, bien sûr, de nombreuses boutiques comme chaque année. Il y avait nos amis de l’association V, un stand Indiana Jones ainsi que quelques membres de la 501. D’autres univers comme Dallas ou James Bond 007 étaient aussi de la partie. Mais la figure de proue de la convention était Stargate avec la présence de deux acteurs, d’une imposante porte des étoiles et de quelques costumés.
Les autres costumés venaient d’univers assez différents. Quelques Goth lolitas, des personnages de V ou encore des personnages féminins issus de Marvel et DC Comics. Le seul personnage masculin de comics présent étant un Spiderman version blanche. Au niveau de l’univers des mangas, il y avait un spectre issu de Saint Seiya Lost Canvas, notre Philippe était en Capitaine Flam, quelques personnages féminins issus des œuvres de Clamp ainsi qu’un Pikachu. Le jeu vidéo était à l’honneur aussi avec un cosplay Assassin’s Creed, un bag boy et un Sonic. L’univers Star Wars était présent aussi bien sur chez les cosplayers avec une twi lek, un jeune fan de 16 ans costumé en Boba Fett, quelques membres de la 501, quelques Jedi, Dark Vador alors notre Sébastien était en Anakin Skywalker.
Comme vous pouvez le voir aussi bien en stand qu’en costumes les univers étaient nombreux. L’ambiance était bon enfant et sympathique. Il y eut aussi quelques quizz et deux concours de cosplay. Ce fut deux jours sympathiques !