Migennes Collector 2015



Bandeau Migennes Collector

Fiche Technique :

Sortie : Migennes Collector
Lieu : Migennes (Yonne – 89)
Dates : 28 février et 1 Mars 2015
Édition : 11ème
Site Web : http://www.migennes-collector.fr
Membres présents : Alexandre L, Céline F, Emmanuel V, Laetitia F, Philippe F, Philippe R, Sébastien B, Anthony C, Gerald M, Stéphanie M et nos chers padawans.

Compte-rendu :

affiche_migennes_2015Comme de braves membres de l’Alliance Rebelle bravant le froid de Hoth, quelques membres des Héritiers ont une nouvelle bravé le froid hivernal pour se rendre sur les plaines de Migennes pour la 11ème édition du salon Migennes Collector.

L’équipe de Migennes Collector, toujours menée de main de maître par Marc Poyet, a encore présenté au public une belle convention où divers univers de la SF et de l’imaginaire étaient présents.

En effet, outre l’exposition des Héritiers présentant divers proders sur la saga galactique que nous aimons tant, dont un superbe ewok grandeur nature fait par Emmanuel, il y avait une belle exposition d’ objets issus de Retour vers le futur à l’occasion du trentième anniversaire de la saga de Robert Zemeckis. Le même exposant présentait également des maquettes de Battlestar Galactica.

Non loin de cette exposition, une pièce ne pouvait que ravir les fans de Star Wars : Une réplique de l’Executor (le gigantesque croiseur de commandement de Dark Vador) qui mesurait 1 mètre !

Les associations Art Movie Fan et Modèles Ciné Créations offraient à nos yeux de nombreuses figurines et modèles réduits de films et séries télé (Living Dead, Avatar, Gardiens de la la Galaxie, V, et bien d’autres). Sur le stand suivant, Star Wars était encore à l’honneur avec un diorama Tatooine.
Hydra et le SHIELD de l’Univers Marvel étaient également présents avec une exposition avec divers masques et armes.

Tout comme l’avait fait Sébastien et Emmanuel lors de la convention Générations Star Wars de 2014, une expo Ninja Turtles était également présentée au public tandis qu’Angel Sewing offrait à nos regards ses robes somptueuses.

La Sirian Legion nous ramenait dans les Années 80 grâce à leurs costumes et leur exposition dédiée à V. Bien d’autres exposants présentaient leurs réalisation, notamment une voiture de Jurassic Park.

Star Wars n’était pas représenté que par notre association : La Rebel Legion et la 501 étaient là, avec leurs stands et leurs superbes costumes. Migennes fut aussi l’occasion pour la 501 de remettre un chèque de 500 euros à l’association Baobab 89 qui aide aux habitants du Burkina Faso en constatant les besoins réels sur place et en élaborant des projets avec les habitants. Encore une fois, la 501 prouve que derrière les habits austères de l’Empire se cachent un cœur d’or !

Du côté des invités, la galaxie lointaine a cette annèe laissé place au médiéval comique en la personne de Brice Fournier alias Kadoc de Kaamelott. Il est d’ailleurs venu à notre stand se prêter au jeu des photos en s’amusant avec les amigurumis que nous présentions !

Kadoc

Il y avait également Jean-Louis Mourier, dessinateur de Trolls de Troy, mais aussi Guillaume Albin, dessinateur de Snorry et Mâchefer, La Porte des Anges et La Malédiction de Tirlouit. Jean-Luc Sala, le scénariste du nouveau Rahan et le « papa » du donjon de Naheulbeuk, Pen of Chaos / John Lang, nous proposaient également de pénétrer leurs univers.

Cette année encore, les costumés étaient également nombreux. On pouvait croiser des personnages d’univers bien divers : Star Wars était bien représenté mais il y avait Maléfique, Rocket Racoon, Starlord, Rocketeer, Lucky Luke, Wolverine, Deadpool, Spiderman et tant d’autres ! Un jeune homme a également fait un hommage au regretté Leonard Nimoy disparu quelques jours avant la convention en se costumant en Monsieur Spock.

Comme d’habitude, la soirée de samedi fut un moment d’humour et de franche camaraderie. Le dimanche fut la continuation de ce voyage dans les univers imaginaires que nous aimons tant grâce aux exposants et costumés jusqu’au signal de la fin de ce week-end sympathique de rêverie…

Encore merci à toute l’équipe de Migennes Collector et à l’année prochaine !

Anakin/Vador des Héritiers

// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS