Japan Expo 2012
Fiche Technique :
Sortie : Japan Expo et Comic Con 2012
Lieu : Villepinte (Seine-Saint-Denis – 93)
Dates : 5 au 8 juillet
Edition : 13ème
Site Web : www.japan-expo.com
Membres Présents : Salime, Philippe R, Céline, Christophe T et Valentin
Compte Rendu :
Dès 8h40, Salime, Céline, Phil Reb et Sébastien étaient sur place au Japan Expo, dans l’impressionnante file d’attente menant à l’événement. A 10h00, les portes étaient ouvertes au public. Et là, l’univers du manga et du pays du Soleil Levant leur ouvrait ses portes avec ses exposants et ses vendeurs. Le manga « moderne » était à l’honneur avec des pièces comme un géant Kyubi de Naruto. Les héros un peu plus anciens étaient aussi présents avec une mini expo avec le Dragon Ball Kinect où étaient présents Goke et Picolo de DBZ en figurines grandeur nature. Les cosplayers manga étaient avant tout des personnages de Bleach, Naruto et Black Buttler. Cependant, certains cosplayers avait des costumes de personnages de manga devenus des classiques : Mark de la Bataille des Planètes (Gatchaman), Athéna/ Saori de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) ou encore quelques Sailors soldiers de Sailormoon. Sébastien rejoignit cette troupe avec son costume de Cobra.
Ensuite, les Héritiers présents se sont rendus dans la partie Comic Con où l’univers Star Wars était assez représenté. Un immense AT-AT était sur place ainsi qu’un bunker d’Endor avec un biker scout sur son Speeder Bike en grandeur nature. Il y avait aussi bien sûr les costumés de la Rebel Légion et de la 501… C’est prés du stand de la 501 que Valentin et Christophe ont retrouvé les autres Héritiers. Une cosplayeuse, Stephanie, a présenté un costume qui était encore inédit en convention : Padmé dans sa tenue de cérémonie de La Menace Fantôme (Un sacré travail, 500 pétales de tissus cousus à la main !). D’autres univers « Américains » étaient aussi présents : Iron Man sur un stand dédiés aux comics et l’association Ghostbusters France avec de bonnes répliques et des beaux costumes (Il ne manquait que l’Ecto 1 pour être en pleine immersion…). De nombreuses assos offraient au public de bien jolies choses à voir, mais beaucoup trop nombreuses pour toutes les énumérer !
Parmi les nombreux invités (qui, comme les stands, étaient beaucoup trop nombreux pour les énumérer tous), il y en avait vraiment un de marque: Kevin Eastman, l’un des deux créateurs des Tortues Ninja (le second étant Peter Laird). Sébastien, étant un grand fan des chevaliers d’écailles, s’est fait un plaisir de le rencontrer. Salime, notre président, a rencontré quand à lui les équipes de Sci-Fi, Game One, le joueur du grenier et Marcus avant de retrouver de vieux amis d’enfance qui étaient dans Rue Sésame : Elmo et le Cookie Monster.
Après 5 bonnes heures dans ce melting pot d’univers imaginaires, notre petit groupe a finalement repris le chemin de l’Allier.