Clermont Geek Convention 2016
Fiche Technique :
Sortie : Clermont Geek Convention
Lieu : Clermont Ferrand (Puy de Dôme – 63)
Dates : 19 et 20 Mars 2016
Édition : 3ème (anciennement Japan Event)
Site Web : http://www.clermontgeek.com/
Compte rendu :
3e participation pour la délégation clermontoise des Héritiers de la Force, et un nouveau carton plein pour Générations Star Wars & Science-Fiction ! Vous êtes encore et toujours venus très nombreux nous rendre visite sur notre stand et notre verve de passionnés au charisme certain (lorsqu’on est sobre) a permis de convertir bon nombre de curieux ! Quoiqu’il arrive encore que d’irréductibles Alliérins (voire même Cussétois !) découvrent tout juste notre existence, nous avons aussi été ravis de constater que de plus en plus d’amateurs connaissent notre événement et ont déjà réservé leur week-end dans leurs agendas. Merci à tous pour votre soutien et votre gentillesse sans failles !
Le stand n’a d’ailleurs pas désempli du week-end : il faut dire que nous avions mis les bouchées doubles cette année, avec notamment une exposition très fournie sur le thème des pilotes construite en miroir, en faisant « s’opposer » figurines et statuettes de pilotes de TIE et de X-Wings. Vous pouviez notamment admirer un fabuleux Luke pilote Episode V en version « animated » signé par Mr Hamill en personne. Les retours sur cette expo ont été très positifs et nous encouragent à vous proposer de nouvelles thématiques passionnantes dès le prochain salon !
Le succès était aussi au rendez-vous pour nos artistes présents : Patrick Biesse a une nouvelle fois démontré que ses personnages Tiny emportent l’adhésion des petits comme des grands, et pas seulement les fans, loin s’en faut ! Quant à Fabien Dumas, notre « petit artiste local » maison (comme il déteste se faire appeler), ses sérigraphies avec citations de personnages du Réveil de la Force, en édition très limitée, ont connu, à sa grande surprise, un certain succès.
Mais votre générosité ne s’est pas arrêtée là, puisque vos achats à notre boutique Marabu*, présente elle aussi, a permis de recueillir plus de 250€ pour les enfants malades de l’hôpital de Vichy, un record hors des dates de GenSW ! Cette somme sera ajoutée à une grande enveloppe annuelle que nous remettrons au personnel du service pédiatrique après la convention. Merci énormément pour eux !
Et comme il fallait bien vous rendre la pareille, nous avons profité de nos 4 quizz Star Wars organisés pendant le week-end pour faire gagner de jolis lots : tout le monde ou presque a pu repartir avec un souvenir, les plus méritants ayant même reçu des bons d’achat à la librairie Les Volcans à Clermont-Ferrand et un classeur de jetons Star Wars Leclerc complet. Pour le véritable challenge, il faudra à présent attendre le fameux quizz Jedi de notre ami Obi-Wan à Cusset !
Parlons également du salon en lui-même, toujours aussi chaleureux et bourré d’énergie ! Malgré un contenu assez peu renouvelé depuis l’an dernier, il y a toujours énormément de choses à voir et à faire et vraiment de quoi se régaler. Au rayon des nouveautés, le stand de l’artiste Grim Fantasy nous a particulièrement impressionnés : ses réalisations en latex sont superbes et en plus il est auvergnat… comment ne pas tomber amoureux ? Il faut aussi souligner le nombre et la qualité des cosplays rencontrés, certains franchement drôles (une Nounou d’enfer…), d’autres carrément épatants (Batman, Harley Quinn, Mandalorien, Dark Talon, Tortue Ninja…) et certains… inclassables (Jésus, sois béni) ! Certains de nos membres se sont d’ailleurs amusés à apparaître de façon ridicule sur toutes les photos de costumés prises à notre stand : regardez donc bien à l’arrière-plan de vos clichés, et si vous en apercevez, envoyez-les nous !
En bref, encore un bien beau week-end de joie et aussi de travail (toujours entre deux blagues bien sûr) qui nous amène à présent dans la dernière ligne droite avant Générations Star Wars & Science-Fiction 2016 ! Alors on se retrousse les manches et on vous donne rendez-vous dans moins d’1 mois, les 30 avril et 1er mai… avec la Force !
* Les goodies collectors estampillés Héritiers de la Force et « ateliers Marabu », à tirage très limité, sont tous vendus au profit intégral du service pédiatrique de l’hôpital de Vichy, pour financer l’achat de matériel de divertissement tel que télévisions, consoles de jeux, jeux vidéo et de société, jouets… en complément de nos animations costumées à l’hôpital chaque année.
et si vous en voulez plus, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur l’album Facebook de notre ami Christopher, qui nous avait également accompagné pour la soirée au ciné dôme en décembre dernier.