Ateliers Marabu #9 (Service pédiatrie de l’hôpital de Vichy)



C’est le samedi 8 octobre 2016 qu’un groupe d’Héritiers de la Force est retourné au Service Pédiatrique de l’Hôpital de Vichy pour y passer une partie de l’après-midi avec les petits Padawans souffrants. Retour en images plein d’émotion !

a1

Le programme est maintenant classique mais toujours autant apprécié :

Visionnage d’un dessin animé Lego Star Wars, photos avec les membres costumés, dessins offerts par l’artiste présent (cette fois-ci Ashline était à nos côtés), atelier de montage Lego et distribution de cadeaux offerts grâce à nos généreux donateurs… sans oublier le goûter !

 a2

Nicolas Petit-Barrat, notre ami clown sculpteur de ballons de « Ballons en Folie » était également présent pour le bonheur des enfants, mais également pour celui des personnels soignants qui manifestement s’étaient donnés le mot et nous avaient rejoints en nombre.

a3

 

Des attentions ont particulièrement touché les Héritiers présents : comme cela a pu se produire précédemment, des enfants malheureusement suivis par le service mais non hospitalisés lors de notre venue avaient tout de même répondu à l’invitation de la responsable des animations du service, Véronique, et étaient venus nous retrouver. Le papa pâtissier de l’un d’entre eux avait même fait un gâteau Star Wars pour nous ! Et un enfant qui devait quitter le service la veille a demandé à ses parents et au service s’il pouvait rester une nuit de plus pour nous rencontrer, ce qui s’est fait bien évidemment.

Mais le moment le plus émouvant a été d’aller constater avec Mme Belien-Roseel, la cadre responsable du service, l’avancement de la salle des fratries pour laquelle nous avons fait cette levée de fond record de 5 010 € lors de Générations Star Wars et Science-Fiction en avril 2016. Près de la moitié des fonds a été utilisée et la salle est bientôt prête ! De l’ameublement spécifique « milieu hospitalier » a été acheté ainsi que des jouets. Des éléments de décoration vont être mis en place prochainement et les familles pourront donc bientôt utiliser ce lieu d’intimité pour rendre visite à leur nourrisson hospitalisé.

Comme d’habitude, les Héritiers de la Force sont partis totalement ravis et le cœur rempli par tout l’amour reçu lors de cette nouvelle rencontre !

ATELIERS MARABU, POUR QUE LA FORCE SOIT AVEC EUX !

// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS