Générations SW et SF 2021

Après une édition 2020 annulée en physique mais deux éditions en ligne sur l’Holonet (Gen SW Chez Vous sur Youtube : Episode I et Episode II), les Héritiers de la Force ont réinvesti l’Espace Chambon de Cusset et ses alentours pour Générations Star Wars et Science-Fiction 22ème édition les 11 et 12 septembre 2021.
Malgré les difficultés d’organisation et restrictions liées à la pandémie COVID-19, nous avions souhaité modifier nos horaires pour vous offrir encore plus de temps ensemble : 10h-18h les deux jours ! L’autre nouveauté principale était la présence pour la première fois d’une autrice de romans officiels Star Wars : Claudia Gray.
Les levées de fonds caritatives étaient bien sûr de la partie… Et vous nous avez permis de donner 5250 € grâce à votre générosité tout au long de la convention ! En clôture de la convention, trois chèques de 1750€ ont donc été remis aux services pédiatrique et pédo-psychiatrique du Centre Hospitalier de Vichy et au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce de Vichy.
- Comptes-rendus vidéo
- Album photos
- Résultats des concours
- Conférences et interviews en vidéo
- Invités
- Affiche, programme des animations, plan
- Exposants, boutiques et partenaires
Comptes-rendus vidéo :
Merci à tous les vidéastes présents lors de la convention et qui nous permettent de vous proposer cette playlist d’une dizaine de reportages sur #GenSW2021 !
Album photos :
Suivez le lien pour découvrir notre couverture photo du week-end !
Résultats des concours :
Comme chaque année depuis des temps immémoriaux (« A Long Time Ago in a Galaxy Far, Far Away… »), nos concours des costumes et de connaissances étaient au rendez-vous ! Ils ont encore une fois couronné des participants talentueux sous les vivats d’une foule nombreuse !
- Concours de costumes :
- Adultes : 1er Greyzlack en Zabrak Frère de la Nuit (Star Wars), 2ème Yoake en Jedi Ancienne République (Star Wars), 3ème Sandy en Twi’lek Mandalorienne (Star Wars)
- Adultes prix spécial : Denis en La Maroon (Star Trek) et Arnaud en Reine de Neiges (Disney)
-
- Enfants : 1er Luc en Snow Trooper (Star Wars), 2ème Paul en Death Trooper (Star Wars), 3ème Matteo en Cassian Andor (Star Wars)
- Enfants prix spécial : Léa en Leia EP IV (Star Wars)
- Concours de connaissances
- Concours Jedi (Adultes) : Mathieu
- Concours Padawan (Enfants) : Léa (Oui, encore !)
Conférences et interviews en vidéo :
Invités :
Deux acteurs étaient parmi nous : Richard Oldfield, l’un des acteurs qui a connu les tous débuts de Star Wars, pilotant lors de la bataille de Hoth dans L’Empire Contre-Attaque, ainsi que Mike Quinn, acteur et marionnettiste derrière les personnages de Nien Nunb, Ree-Yees et Sy Snootles.
Une autrice nous a fait l’honneur d’être présente en dédicaces : l’américaine Claudia Gray, connue par les lecteurs fans de Star Wars pour certains des meilleurs romans de l’Univers Etendu (Leia : Princesse d’Alderaan, Maître et Apprenti, Liens du sang, Etoiles perdues) et son implication dans la nouveau projet phare qu’est la Haute République, avec un premier récit nommé En Pleines ténèbres sortit chez notre partenaire Pocket.
Après la littérature, place aux arts graphiques puisque nous avions également une belle liste d’artistes :
- Des auteurs de bande dessinée, à savoir Christophe Hénin (Le Garde Républicain, Semaine entre potes), Thierry Vivien, créateur du truculent YODABLOG, Thierry Mornet, encyclopédie du comics et créateur du Garde Républicain ou encore Jean-Luc Sala (CrossFire, Spynest)…
- Des illustrateurs de grand talent : Stew « 1 Crobard par jour » Patrikian qui faisait son grand retour chez nous après une première apparition remarquée, le touche-à-tout Guile « Spiderguile » Sharp (en partenariat avec Teach, Drink and Draw) et l’un des historiques de Gen SW en la personne de Patrick « Tiny World » Biesse.
- Nos artistes maison, le peintre Greg Massonneau, auteur entre autres de l’affiche de la convention que vous pouvez trouver ci-dessous, et le graphiste délocalisé derrière tous les visuels de la convention Fab’.
Enfin, et pour la première fois, notre parterre d’invités accueillait aussi des vidéastes Youtube. Pour ce coup d’essai, deux chaînes qui mêlant vulgarisation scientifique et science-fiction étaient à l’honneur avec un stand et une conférence commune : Le Point Genius et 12 Parsecs.
Affiche, programme des animations, plan :
Exposants, boutiques et partenaires :
Exposants
- Auver’ Briques (Lego) : Stand à Coruscant
- Ben’s Workshop: Stand à Hoth
- Créa Déco Geek by Antho : Stand à Kamino
- Kit & Diorama Maker : Stand à Kamino
- L’Atelier du Chas d’Argent : Stand à Kamino
- Orar Galaar (Mandalorian Mercs) : Stand à Kamino
- Rebel Legion French Base : Stand à Hoth
- Star Trek French Club : Stand à Coruscant
- The 501st French Garrison : Stand à Coruscant
Conférences et animations
- Académie des Jedi Auvergnats : Stand à Kamino et démonstrations à Géonosis
- Les Croisés de la Force : Stand à Endor et démonstrations à Géonosis
- Les Lucasfilles : Conférence à Jakku
- Maquillage pour enfant (Gratuit) : Stand à Coruscant
- MintInBox : Conférences à Jakku
- Planète Star Wars : Conférences à Jakku
- Star Wars en Direct : Émission en direct à Jakku
- Star Wars Universe : Stand à Kamino et conférences à Jakku
- Teach, Drink and Draw : Conférence à Jakku
- Zam et Jek Créations : Conférence à Jakku
Éditeurs
- Éditions Delcourt : Conférences à Mustafar
- Panini Comics : Conférence à Mustafar et stand à Kamino
- Pocket Imaginaire : Conférence à Mustafar et stand à Kamino
Boutiques
- Adventure Toys : Coruscant
- AFK Shopping : Coruscant
- Amazing Toys : Coruscant
- Histoires de Lire : Coruscant
- Hubert Bardèche : Kamino
- La Boutique des séries : Coruscant
- La Forge de Nico : Kamino
- La Source aux jeux : Kamino
- LAPINOUROSE : Coruscant
- Legend Icon / Cotton Division : Coruscant
- Librairie A La Page : Kamino
- L’œil du donjon : Coruscant
- Magicpokeyugi : Coruscant
- Mangarake : Coruscant
- Movie Object Reproduction : Coruscant
- PokéWorld France : Coruscant
- Startoys83 : Coruscant
- Supertoys : Coruscant
- Toyzone : Coruscant
Générations Star Wars et Science-Fiction bénéficie du soutien de la Ville de Cusset, du Département de l’Allier et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un immense merci à eux !