Migennes Collector 2013



Fiche Technique :

Sortie : Migennes Collector 2013
Lieu : Migennes (Yonne – 89)
Dates : 23 et 24 février
Edition : 9ème
Site Web : www.migennes-collector.com
Membres Présents : Salime, Philippe R, Sébastien ,Céline, Alexandre, Michael, Christophe T, Valentin et Frederic

Compte rendu :

Cette année encore, quelques membres des Héritiers étaient présents pour ce rendez-vous incontournable qu’est la convention Collector de Migennes. Nous pouvons dire que cette année, même le trajet qui nous menait sur les lieux avait un avant-gout de galaxie lointaine, la neige nous ayant accompagné sur la route. Les plaines de Hoth étaient de la partie en quelque sorte.

Une fois arrivé là-bas, les Héritiers présents ont pu constater que cette année, Marc Poyet et son équipe avaient encore fait très fort avec des expositions variées. Ainsi, Star Trek, Jurassic Park, l’âge de Cristal, la série V, les R2 D2 Builders, Studio Scale Federation, Art Movie Fan, l’univers d’Edgar-Pierre Jacobs ainsi nos amis de la 501 et de la Rebel Legion étaient entre autres de la partie pour ce voyage dans divers univers imaginaires. De nombreux autres costumés ont aussi animé les deux jours par leur présence et leur enthousiasme.

Les Héritiers présents présentaient quant à eux une expo centrée sur Dark Vador, en clin d’œil à l’invité d’honneur de Gen Star Wars 2013, Dave Prowse. Nous proposions  également une animation avec la console Wii et les jeux Clone Wars et Le pouvoir de la Force qui a eu un vif succès.

Il y avait aussi des invités comme l’auteur Corinne Philippe qui présentait son ouvrage « Les sanglots du diable » ou Jack Féret qui dédicaçait ses livres « La Sphère », « La Pyramide enfouie » et « SEFRKHÊT », les premiers tomes de « La Saga de [ÔM] ». John Lang, le créateur du Donjon de Naheulbeuk était aussi présent pour présenter son œuvre qui aura d’ailleurs sous peu son adaptation en dessin animé. Elodie Obitz était aussi présente pour dédicacer son ouvrage « L’assassin ou l’ombre », ainsi que Jean-Luc Sala et David Augereau.

Mais des invités issus du petit écran étaient aussi de la partie ! En effet, Marcus de Game One et No Life était présent. Ce grand fan de Star Wars a d’ailleurs fait une série de photo avec la 501.

Les autres invités du petit écran étaient Casimir et son alter ego Yves Brunier et nous avons pu constater que même si le gentil monstre a quitté nos écrans il y a maintenant 31 ans, le succès est toujours au rendez-vous. Les enfants des 70s/80s devenus des trentenaires et quarantenaires aujourd’hui redeviennent des enfants durant un court instant de nostalgie… Et même les enfants d’aujourd’hui ont de la sympathie envers le mangeur de Gloubi Boulga.

Mais il n’y a pas eu que les nostalgiques et les enfants qui sont venus voir Casimir. Quelques Héritiers sont partis à sa rencontre comme notre président Salime, son plus grand fan et sosie officiel lorsqu’il enfile son célèbre T-shirt orange, et Philippe, notre Capitaine Flam, pour une photo vraiment retro (d’ailleurs Casimir était heureux de revoir son vieux copain le capitaine).

Pour conclure, nous pouvons dire que si le froid était de la partie, des rayons de soleil comme les différents voyages dans l’imaginaire et la nostalgie ont illuminés ce week-end…

// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS