Pélerinage Lego en Grande-Bretagne !
13 août 2014

Chez les Héritiers, on aime bien les petites briques danoises, au point de leur accorder toujours une place à part au sein de notre manifestation, grâce à notre partenariat avec Lego. Chez les Héritiers, nous avons aussi un reporter de « l’extrême » prêt à tout pour vous faire partager ses voyages et ses découvertes. Il était donc tout naturel qu’un jour les deux se rejoignent !! Je vous laisse donc avec notre Philippe « Tusken » découvrir le paradis pour les fans de la brique : Le Legoland d’Angletterre et son land Star Wars.

Le Parc Legoland de Windsor existant depuis 1996, il était effectivement temps pour un Héritier de donner de sa personne pour aller faire une reconnaissance dans ce sanctuaire de la briquette !

Le site est situé à environ 30 minutes à l’Ouest de Londres, une ligne de train (avec un changement) relie les gares de Paddington au cœur de Londres à celle de Windsor. Ensuite, arrivé à Windsor, au pied du palais du même nom qui est superbe d’ailleurs, il faut soit prendre un taxi soit prendre le bus, moins cher mais plus compliqué car pris d’assaut. Il est possible d’acheter sur le net à la fois, les entrées, les billets de train et les tickets de bus. Une bonne journée est bien évidemment à prévoir pour ce parc qui s’étend sur 150 hectares tout de même (40 pour le parc Astérix, 80 pour Disneyland Paris).

1

Ensuite, il n’y a plus qu’à profiter de ce parc à thèmes comptant 10 mondes différents et leurs nombreuses attractions respectives. Ces dernières n’ont rien de totalement nouveau par rapport à d’autres parcs, l’intérêt immense étant évidemment les 25 millions de briques Lego qui ont été utilisées pour créer les décors présents partout dans le parc !

Forcément, c’est la zone Star Wars vers laquelle je me dirige. Comme tout le monde de toute façon puisqu’elle est sur le chemin d’accès principal au parc, juste après l’entrée et pas mal de boutiques, qui sont forcément nombreuses sur le parc.

b sw g  (6)Le bâtiment Star Wars, c’est avant tout des dioramas géants de toute beauté, non pas constitués avec des boites du commerce, mais comme tout ce qui est fait sur le parc, avec des créations originales ! Pas de personnages classiques, tous sont de taille plus importantes (environ une dizaine de cm de haut). Et forcément les mythiques Faucon Millénum et autre Quadripodes Impériaux sont d’autant plus imposants. La mise en scène des dioramas comportant des animations est très belle, avec du « son et lumière ». Attention tout de même à ne pas prendre de photos avec flash, cela ne rendra rien mais surtout vous verrez sur ces dernières que la poussière n’est pas faite très souvent… Mais sur le diorama Tatooine, quoi de plus normal !

b sw k  (3)

Pour ce qui est de la boutique Star Wars, comme toutes les boutiques qui se trouvent dans chacune des zones à thèmes, rien de vraiment inconnus, forcément. L’avantage est qu’une très grande majorité de tous les produits récents sont présents sur le parc. On voit d’ailleurs que le prix en Livres Sterling sont parfois plus intéressants que ceux en Euros en France. Quelques pièces compliquées à trouver tout de même, mais peu d’exclus Windsor et malheureusement pas de tee-shirt Legoland Windsor Star Wars ou autre, étrange tout de même. Seuls des casquettes existent, et les classiques carnets, albums photos, stylos et autres magnets. Ce qui fait néanmoins fantasmer beaucoup de visiteurs se trouve à l’étage de la boutique Star Wars, à savoir les ateliers de montage des éléments de décor du parc, visibles à travers de grandes baies vitrées, le boulot rêvé de tous !

La ballade dans tout le parc est vraimentagréable, vallonnée, avec des ponts et zones aquatiques nombreuses et quitte à perde toute crédibilité en tant que fan Star Wars, j’avoue que ma zone préférée restera Miniland. Cette zone regroupe en extérieure la reconstitution des bâtiments du monde entier, d’une taille allant jusqu’à 2m environ pour les plus hauts. Evidement Londres y est superbement représentée, mais la France n’est pas en reste avec la Tour Eiffel, le Louvre, le Sacré Cœur,… et même un extraordinaire Mont Saint-Michel. Quant à la base de la NASA, elle fait le plaisir de beaucoup de papas !

d miniland a  (3)

Vous l’aurez compris, ce parc ne peut que plaire, le travail énorme des créateurs de décors le rendant vraiment superbe aux yeux de touts, fans ou non de la briquette, donc maintenant que la voie est ouverte, il ne vous reste plus qu’à y aller go, go, go !

En attendant place aux photos !!

icone01 icone02 icone03

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Cette news m’interpelle car je suis allé début du mois au parc Legoland en Allemagne, tout prêt de Munich. Les parcs sont assez similaires sauf le Miniland plus axé sur l’Allemagne et l’Italie. Il y a également des maquettes sur les 6 films de la sage Star wars, avec en plus une maquette sur le film Clones of Wars qui est passé au cinéma, il y a au moins 3 ans. Je confirme, ces maquettes sont époustouflantes de réalisme et de petits détails. En plus, actuellement, en Allemagne, vous pouvez admirer un X Wing en Légo en taille réelle (Quel boulot !!!). Les boutiques sont complètes mais je n’ai rien acheté, on trouve moins cher ailleurs. Le prix est d’environ 35 euros sur internet et les autoroutes allemands sont gratuites. Pour conclure, ce parc Legoland et aussi surement les autres , est différent de Disneyland Paris. Je vous conseille les bateaux Pirates où dans la file d’attente vous pouvez arroser ceux qui sont sur l’attraction, eux mêmes prennent un malin plaisir à le faire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS