La news tant attendue !
25 février 2012

Ces dernières semaines, nous vous avons annoncé un joli nombre d’artistes invités à Gen SW 2012 avec déjà Thierry Vivien, Stéphane Créty, Julien Hugonnard-Bert et Thierry Mornet au programme. Une petite confidence : Ce n’est pas fini ! Mais nous savons également que la nouvelle que vous attendez tous est le nom de l’acteur présent. Et bien c’est pour aujourd’hui… Et, première surprise, il y en a deux !

Notre premier invité d’honneur joue l’un des personnages les plus discutés de l’univers Star Wars. Toutefois, si les fans ont tant noirci de papier et rempli de forums avec son nom, ce n’est pas que ses motivations soient sujettes à caution ou son histoire particulièrement trouble. La polémique est beaucoup plus simple : Au final, qui de ce satané rodien ou de Han Solo a tiré le premier dans la cantina de Mos Eisley ?

Vous l’aurez compris, Paul Blake est l’interprète du chasseur de prime Greedo dans l’Episode IV. C’est lui, dans le costume de l’emblématique rodien vert, qui fait face à Harrison Ford dans la scène qui nous campe le contrebandier le plus célèbre de la galaxie. Un témoin de choix des tous premiers pas de l’aventure La Guerre des Etoiles.

Bannière Paul Blake

Le lien entre notre second invité et celui de l’année dernière, Jake Lloyd, est facile à faire. En effet, le maître Jedi Cin Drallig meurt des mains d’Anakin Skywalker dans l’Episode III ! Gageons que Nick Gillard (Cin Drallig à l’envers) n’en veut pas plus à Jake qu’à Hayden Christensen pour la mort de son personnage puisque son apport à l’univers Star Wars va bien au delà de sa brève apparition dans La Revanche des Sith.

Nick est en fait le coordinateur des cascades et le « Sword master » des trois films de la Prélogie. Il a donc travaillé sur des scènes aussi mythiques que les combats entre Dark Maul et Qui-Gon Jinn, Yoda et le comte Dooku ou encore l’affrontement final entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

Mais Nick a bien d’autres lignes à son CV que sa participation à l’univers Star Wars. Il a en effet été coordinateur des cascades sur des films comme Le règne du feu ou Shaft. Ses états de service en tant que cascadeur sont impressionnants : Plusieurs Alien, plusieurs James Bond, Entretien avec un vampire, Robin des bois : Prince des voleurs, Willow, Judge Dredd, Waterworld… J’en oublierais presque Indiana Jones et la dernière croisade, film dans lequel il fait également une courte apparition !

Bannière Nick Gillard

Vous aurez donc la chance de rencontrer ces deux invités exceptionnels durant Générations Star Wars et Science-Fiction 2012 les 28 et 29 avril. Au programme, séance de dédicaces les deux jours et bien sûr des séries de questions-réponses avec le public où vous pourrez les interroger sur leurs expériences dans l’univers Star Wars.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Sympa les acteurs, mais je m’attendais a un acteur de l’épisode 1, un petit Ray Park alias Dark Maul
Mais je me ferai un plaisir de rentrer Paul Blake.
Les autographes seront au même prix que d’habitude 15/20€?
A moins que Nick Gillard soit gratuit, comme l’an passé avec Steve Sansweet (merci d’ailleurs 😉

Pour notre premiére participation en tant qu’exposant (STARTOYS) et collectionneurs nous sommes heureux de rencontrer le célèbre GREEDO et le non moins célébre Nick Gillard!!!!
Bon courage pour toute cette organisation et que la force soit avec vous !! rendez vous fin Avril !!!

[…] A partir de 17 heures, ce sont nos invités qui seront mis à contribution. Tout d’abord, Paul Blake et Nick Gillard viendront répondre à vos questions. Ensuite, ce sont Thierry Mornet, Stéphane Créty et Julien […]

Deux invités très sympa, j’en garde un excellent souvenir!!!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS