BREEKS, le mook qui monte, qui monte…
1 octobre 2016

Chez Les Héritiers de la Force, vous le savez, nous aimons découvrir et faire découvrir toutes sortes de belles choses liées à cette passion commune que sont Star Wars, la Science-Fiction, la Fantasy… Et c’est de BREEKS que nous voulons parler avec vous aujourd’hui !

BREEKS, ce « mook », croisement entre un magazine et un book (livre), qui fait parler de plus en plus de lui, que nous avons découvert il y a peu et que nous aimons beaucoup ! Au point de mettre en place un partenariat entre le magazine et notre association… Partenariat dont le premier résultat est un concours que nous vous proposons en fin de cet article.

Le format « à l’italienne » de ce superbe ouvrage de très grande qualité lui confère au premier coup d’œil une allure fort sympathique ! Mais c’est à la lecture du contenu des différents sujets qui y sont abordés qu’on se rend rapidement compte que, forcément, BREEKS ne peut que susciter de l’intérêt chez les Geeks. On trouve dans chaque numéro une thématique majeure abordée dans différents articles, Star Wars dans le 1, avec notamment les plans pour une Etoile Noire « de Noël » Lego, les Super-Héros dans le 2, les Pokémons dans le 3, mais également d’autres sujets divers et variés qui font de BREEKS un patchwork hyper agréable à lire !

BREEKS, c’est déjà 4 numéros :

Magazine Breeks A

Autant dire que dès sa découverte, nous avons voulu en savoir plus. Et la meilleure des façons d’aborder le sujet était de le faire avec un des deux « papas » de BREEKS, Olivier Oltramare (Le second papa de BREEKS étant Nicolas Fortrans) à travers un nouveau « 3QA », 3 questions à…

3 Questions à : Olivier Oltramare

 

Magazine Breeks B

Gen SW : Olivier , mais qu’est-ce que BREEKS ?

Olivier Oltramare : Breeks c’est l’enfant prodige né de notre rencontre avec Nicolas. Je faisais de la presse pour les jeunes Geeks avec mes magazines Maniak et Chasseurs de Monstres et Nicolas était rapidement devenu une référence pour les monde des Afols (Adults Fans of LEGO). Quand on s’est rencontré ça a été un vrai coup de foudre et il fallait absolument que l’on trouve un projet à construire ensemble.  Nous partagions une vision commune de notre travail et nos aspirations à donner du sens à notre chère culture Geek était parfaitement identique. Du coup,  tout a été très rapide : j’avais une belle expérience des univers de jeux tous supports pour les enfants principalement mais pas que, Nicolas avait su capter un public d’adultes qui avaient su garder leur âme d’enfant. Un magazine qui concilie tout ça sous l’ambition de créer une nouvelle image de la famille, plus Geek et pleine de passerelles plus fécondes entre les générations. Du coup, on a en a fait un hybride entre le mag et le livre, plein de toutes sortes de rubreeks pops en tous genres, pour tous les goûts toutes la famille. L’ambition finale était d’en faire un objet qu’on se passe de mains en mains, dans lequel chacun trouve son petit coin de bonheur et qui rassemble ensuite tout le monde autour de discussion passionnées sur la culture Pop.

Gen SW : Maintenant que nous savons tout sur BREEKS, nous avons tous envie de nous le procurer : comment faire ?

Olivier Oltramare : Le plus simple c’est d’allez sur notre Shop http://www.muttpop.fr/, mais il sera également disponible sur les stands de nos partenaires, lors de toutes les conventions dédiées à la culture Geek.

Gen SW : Et qu’est-ce que BREEKS nous prépare pour les prochains numéros ? Oui, allez, une petite confidence…

Olivier Oltramare : Et bien on a pas mal de choses qui nous font envie encore autour de la famille Geek. Mais ce qui nous a semblé le plus pertinent en terme de licence qui rassemble les générations derrière une même passion, c’est Minecraft et toute la richesse éducative qu’elle dévoile progressivement ces derniers temps. Nous aurons aussi une belle mise en avant de travail de Pat biesse et de son « Tiny World » qui incarne complètement l’esprit de partage familial autour de la culture Geek. On aura également du collage de papier d’un niveau époustouflant, mais c’est encore un projet top secret sur lequel on n’a promis de rien dévoiler trop tôt…

Que dire de plus ? Si ! Une sympathique nouvelle puisqu’effectivement, et comme l’a annoncé Olivier dans son 3QA, BREEKS va également devenir disponible sur les stands des ses partenaires… Vous vous en doutiez certainement, Les Héritiers de la Force se sont fait un immense plaisir d’en devenir un ! Donc dès notre sortie au Swiss Fanstasy Show III en Suisse à Morges les 22 et 23 octobre prochain, BREEKS pourra être acheté sur notre stand. Et comme le début d’un partenariat se doit d’être fêté de belle façon, BREEKS s’est associé avec nous pour un concours sur notre page Facebook, concours qui permettra non pas à un mais bel et bien à deux heureux gagnants de se voir offrir le numéro 3 de BREEKS ! La vie n’est-elle pas formidable ?

visuel concours breeks

 Que la Force soit avec vous tous et avec BREEKS !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS