3QA # 2 : Julien Dumont
5 avril 2011

Pour ce deuxième volet de notre rubrique « 3 Questions à », nous avons le plaisir de nous entretenir avec un habitué de notre convention : Julien Dumont. Celui qui viendra nous présenter ses derniers travaux les 30 Avril et 1er Mai prochain, nous parle un peu de lui et de son entreprise Atelier db Fx.

GenSW : Julien, tu as l’habitude de trainer dans les allées de Générations SW, et SF, qu’attends-tu généralement du salon et particulièrement de cette édition 2011 ?

Julien : Je suis toujours impatient de revoir mes amis sur le salon, cela nous permet de se retrouver et de partager plein de bons moments (Discuter peinture avec Greg, notamment !).
Mais je prends aussi plaisir à rencontrer les nouveaux invités et les associations qui viennent chaque année. Cette année, j’attends particulièrement de voir Doug Wheatley à l’œuvre,et peut être l’occasion de parler avec Jake Lloyd.

GenSW : Tu as créé, il y a quelques temps, ta boite de FX : Atelier db Fx. Est ce que tu peux nous en parler un peu et nous parler de ton actu ?

Julien : Tout a commencé avec la création de l’association Star Alliance, il y a 6 ans. J’avais participé à la construction de décors, de costumes,  fait des maquillages ou encore quelques sculptures. Et puis j’ai rencontré Kennocha (mon amie) en formation et nous avons décidé de nous lancer et de créer notre atelier de Fx. C’est comme ça qu’est né Atelier dbFx en janvier dernier et nous commençons à avoir quelques clients.
Dernièrement, on a travaillé pour une expo de Science Fiction pour la foire de Lyon. En ce moment, on a plusieurs projets pour des musées et autres… Bientôt des films !

GenSW : Pour finir, quel est truc le plus original que l’on t’ait demandé de créer ? Et si tu avais les moyens et le temps, qu’est ce que t’aimerais créer « juste pour le délire » ?

Julien : J’ai une anecdote surprenante dans ce genre là.  J’ai un ami qui est fan d’Angelina Jolie et, quand il appris que je faisais des bustes en silicone, il m’a demandé si je pouvais lui créer un buste d’Angelina Jolie en silicone… Mais pour un « usage personel » ! Je lui ai répondu que je ne faisais pas ce genre d’objet !

Sinon, si j’avais des moyens illimités, je rêverais de créer soit un tyrannosaure entièrement animatronique pour le placer dans mon futur jardin, soit la reproduction du module lunaire d’Apollo11…
Mais n’ ayant pas trop la place, je me contente de recréer le scaphandre lunaire !

GenSW : Merci Julien pour ce petit entretien et au plaisir de voir ton travail lors de la prochaine édition de Générations Star Wars et SF.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS