T. Vivien et G. Sharp dans notre coin des artistes
2 août 2021

Après vous avoir annoncé les acteurs présents pour cette édition de septembre, il est temps de s’attarder un peu plus sur quelques invités que vous pourrez retrouver dans notre coin des artistes.

Le retour attendu de Thierry Vivien

On commence avec celui qui devait être avec nous l’an dernier : Thierry Vivien, l’auteur du célébrissime Yodablog, sera en dédicaces durant tout le week-end à Générations Star Wars et Science-Fiction 2021 !

mini_ThierryVivienThierry Vivien a lancé son site Yodablog en 2009 et a rencontré un franc succès avec ses histoires courtes, parfois en une case, faisant se rencontrer les héros de Star Wars et des situations de la vie quotidienne de tout un chacun. Le résultat, burlesque au possible, a tellement plu qu’il a donné lieu à la sortie d‘une BD en 5 volumes aux éditions Jungle dont le dernier tome, L’Ultime Retour de la Guerre du Retour Contre-Attaque, est paru en novembre dernier.

A noter que Yodablog a obtenu le prix Révélations Blog 2010 et est régulièrement présent au célèbre salon de la BD d’Angoulême.

 Thierry sera présent samedi 11 et dimanche 12 septembre pour vous dédicacer ses ouvrages, que vous pourrez d’ailleurs vous procurer sur le stand de notre librairie partenaire A La Page.

We cannot display this gallery

Guile Sharp, la passion des comics

GuileSharp-miniNotre 2e invité est un petit nouveau à l’espace Chambon, il s’agit de l’artiste français Guile Sharp.

Cet illustrateur freelance est un grand fan de comics et notamment de super-héros. On le retrouve d’ailleurs crédité sur plusieurs couvertures et trading cards pour chez Marvel.

Son parcours professionnel l’a également amené à travailler comme Character designer pour le jeux-vidéo ainsi qu’animateur d’atelier d’illustrations et BD pour des jeunes en région parisienne.

Vous pouvez retrouver les travaux de Guile dans la galerie ci-dessous mais aussi sur sa page Facebook ou son compte Instagram. N’hésitez pas d’ailleurs à le contacter d’avance si vous souhaitez lui passer commande d’une illustration avant la convention.

We cannot display this gallery

Nous serons évidemment tenus d’appliquer les mesures sanitaires prévues par la loi au jour de la tenue de la convention. Bien qu’il soit trop tôt pour vous donner des détails, la législation risquant fortement d’évoluer au rythme de l’évolution de la pandémie, il est certain que cette 22ème édition en septembre demandera des dispositions particulières.

Notre priorité est la santé du public, des exposants et du staff mais nous nous efforcerons de rendre votre visite la moins contraignante possible. Nous communiquerons sur les modalités dès que nous nous estimerons prêts à le faire.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS