Parce que la Force est aussi en eux !
8 décembre 2016

A partir de 2013, grâce à la générosité de tous, membres, visiteurs de Générations Star Wars, donateurs divers, partenaires professionnels, artistes…, Les Héritiers de la Force ont réalisé de nombreuses actions caritatives à l’attention du Service Pédiatrique du Centre Hospitalier Jacques Lacarin de Vichy. En effet, grâce à la vente de produits exclusifs « Marabu » et à différents dons, ce ne sont pas moins de 11 000€ qui ont été reversés à ce service de l’hôpital public pour lui permettre d’acheter du matériel pour lequel aucun budget ne pouvait être mis à disposition (matériel pour la salle de jeux de 2013 à 2015, matériel pour la salle d’accueil des fratries en 2016).

Vous savez aussi qu’à travers les ateliers Marabu, nom donné aux animations faites par les Héritiers de la Force, c’est aussi une parenthèse de bonheur qui est apportée aux enfants malades de ce service, mais aussi à leurs parents et au personnel soignant.

Depuis plusieurs mois, nous souhaitions apporter un soutien à une seconde structure, puisqu’en effet les fonds collectés sont de plus en plus importants : 5 010 € collectés lors de Générations Star Wars & Science-Fiction 2016. Ainsi, nous sommes très heureux d’annoncer que nos actions viendront dorénavant soutenir également l’association TRISOMIE 21 – LOIRE !

0

C’est en effet le hasard, saupoudré d’un soupçon d’« idées derrière la tête », qui nous a conduits à être présents le 20 novembre dernier à la Journée Nationale de la Trisomie 21 organisée par la section « 42 Loire » de l’association « TRISOMIE 21 France ». Cet évènement était articulé autour d’un défilé de mode réalisé par les enfants et jeunes adultes trisomiques eux-mêmes, et ceci avec le soutien de boutiques de vêtements partenaires depuis plusieurs années. Un jeune autiste, d’un naturel très réservé, nous a chanté plusieurs chansons et quel plaisir de le voir autant métamorphosé sur scène, lui qui devenait comme par magie un interprète de grand talent mû par une énergie superbe et tellement communicative ! Le handicap n’est pas une fatalité qu’il faut voir comme une croix permanente à porter, la vie reste la vie, la joie reste présente et le partage de moments forts comme cette journée apporte tant à tous qu’il ne faut pas s’en priver !

Ainsi la gentillesse de tous, qu »ils soient organisateurs (dont Hervé Mollier, le président, et Christelle Callier, la vice-présidente), enfants ou jeunes adultes atteints du syndrome de Down, ajoutée à un échange très agréable autour d’un repas convivial, a fait son office et l’affaire était rapidement entendue : les Héritiers de la Force se devaient de venir apporter leur modeste soutien à cette association qui souffre d’un mal trop souvent rencontré, le manque de moyens financiers…

2017 sera donc l’année des premières actions à l’attention de l’association départementale TRISOMIE 21 – LOIRE :

- la moitié des fonds levés lors de Générations Star Wars & Science-fiction 2017 seront reversés directement à l’association, l’autre moitié allant toujours au service pédiatrique de l’hôpital de Vichy ;

- l’organisation d’une journée de rencontre avec cette association autour d’une journée Star Wars et Science-Fiction à l’Espace Fontalon de Roanne (une structure remise à neuf vraiment superbe) le dimanche 1er octobre 2017 de 10h à 18h (entrée gratuite) : une « mini convention » Générations Star Wars et Science-fiction avec des expositions, des animations, des illustrateurs et autres invités, et aussi une boutique de vente de produits exclusifs en faveur de Trisomie 21-42 !

Nous conclurons en rendant hommage aux parents et proches de personnes atteintes de ce syndrome, et par extension atteintes par toute maladie et handicap, un hommage à toutes ces personnes qui gardent le sourire et dont l’énergie unique est admirable ! Notre action est ponctuelle… Pour elles, l’action se doit d’être permanente et sans failles !

Merci à la 501st French Garrison et à la Rebel Legion qui nous ont montré la voie…

Pour plus d’informations sur TRISOMIE 21 France : http://www.trisomie21-france.org/

Pour plus d’informations sur TRISOMIE 21 Loire : http://www.trisomie21loire.org/

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Mon petit Padawan , porteur d’une trisomie 21 et touche par une maladie , honore d’être votre invité en 2014 , est fier de vous !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS