Avant-première Star Wars Rebels



Star Wars Rebels

Fiche Technique :

Sortie : Avant-première du pilote de Star Wars Rebels
Lieu : Cinéma CGR, Brignais (Rhône – 69)
Dates : 28  septembre 2014
Site Web :  http://www.cgrcinemas.fr/brignais/
Membres présents : Philippe G, Franck M, Frédéric P, Sébastien B.

Compte-rendu :

Le dimanche 28 septembre, un rendez-unique avait été donné par Disney-Lucasfilm et CanalSat pour la diffusion en avant-première dans une dizaine de cinémas de France du pilote de la série animée Star Wars Rebels.

Les Héritiers de la Force saisirent d’être présents à l’animation costumée prévue pour l’évènement au cinéma MGR de Brignais, dans la région lyonnaise. Le plaisir était d’autant plus grand que, bien évidemment, les forces de la garnison française de la 501 étaient également sur le pied de guerre. 501, Héritiers mais aussi Mint In Box étaient donc sur place, unis par le même plaisir de partager ce moment avec les 300 privilégiés invités par CanalSat et la radio NRJ.

Tout avait été organisé en grand par Disney-Lucasfilm à travers les équipes présentes de CanalSat et de La Grande Récré. Un sac exclusif contenant différents goodies mais aussi de quoi grignoter pendant la projection de près d’une heure était d’ailleurs offert aux enfants.

Nous ne dirons rien de ce que nous avons pensé du pilote de Star Wars Rebels. Nous vous laissons le plaisir de découvrir par vous-même cette série qui renoue résolument avec la Trilogie Originale. Mais quel plaisir immense de retrouver des images, des bruitages et des dialogues qui nous rappellent tant de bons souvenirs ! Plaisir encore renforcé par les musiques de John Williams rythmant l’intégralité de l’épisode !

Et la fête continua encore après la projection au travers de nouvelles séances de photos avec les costumés, des stands de maquillage et même d’un parcours « l’école Jedi » au sortir duquel les enfants obtenaient leur diplôme de « jeune padawan ». En fait, deux heures très agréables pour tous, à la fin desquelles il fut dur de se séparer.

A delà de la joie de découvrir ce pilote en avant-première, dans une belle salle de cinéma qui plus est, ce qui restera le meilleur souvenir pour nous aura été le partage entre amis de différentes associations de notre passion commune pour ce petit film bizarre qu’un jeune cinéaste a absolument voulu tourner il y a quelques décennies… A bientôt pour de nouvelles aventures et que le Force soit avec vous !

 

// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS