Ateliers Marabu #4 (Service pédiatrie de l’hôpital de Vichy)



Logo Ateliers Marabu

Fiche Technique :

Sortie : Animation au service de pédiatrie de l’hôpital de Vichy
Lieu : Vichy (Allier – 03)
Dates : 4 octobre 2014
Membres Présents : Christophe C, Emmanuelle V (et Jessica), Frédéric P, Patrice C, Philippe G, Sébastien B, Sébastien D, Timothée D

Compte rendu :

Qui est insensible au séjour plus ou moins longs d’enfants dans un hôpital ? Personne et en tout cas pas les Héritiers de la Force ! C’est pour cette raison que nous étions de nouveau au service pédiatrique de l’hôpital public de Vichy le samedi 4 octobre dernier.

Cette nouvelle sortie était particulièrement attendue car elle a permis de voir la superbe dotation multimédia achetée grâce aux fonds récoltés lors de Générations Star Wars et Science-Fiction seizième du nom. Un bien grand plaisir de constater sur le terrain tout les bienfaits de la générosité des donateurs de mai dernier !

Au programme étaient prévu le visionnage du Clone Sith, la première aventure de Yoda Chronicles qui a d’ailleurs plu autant aux enfants qu’à leurs parents, le montage de polybags Lego et un goûter pour tous. Le tout fut agrémenté de longues séances de jeux des plus jeunes, Tom et Mathias, avec nos membres costumés. Certains ont d’ailleur eu plus de succès que d’autres, à savoir les Jedis, au détriment des Siths présents ! Nous avons même eu la surprise de découvrir le très beau travail de dessin d’un des patients, le talentueux Florian. Il suit des études de verrier à froid et souhaite devenir joaillier, une connaissance qui pourrait lui permettre de nous tailler un jour des cristaux de sabre-laser !

En tout cas, un très bel après-midi pour tous, après-midi à la fin duquel il fut dur de se quitter et grâce auquel nous sommes repartis avec un plein d’énergie incroyable offert par ces enfants souffrants mais toujours souriants !

Ateliers Marabu, pour que la Force soit avec eux !

We cannot display this gallery
// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS