Nicolas Fructus, un artiste accompli !
8 février 2016

nic fructus  (6)

Générations Star Wars et Science-Fiction a toujours eu à cœur de vous faire rencontrer des illustrateurs de talent qui soient également des « humains bien sympathiques ». Avec Nicolas Fructus, dont nous avons maintenant le plaisir de vous annoncer la présence pour notre édition 2016, tous les paramètres sont réunis !

Nicolas, après des études à l’École Emile Cohl, débute professionnellement en 1991 dans l’illustration pour la jeunesse avec entre autres Hachette Jeunesse.

En 1993, il participe à son premier travail dans le dessin d’animation. Le chassé-croisé entre production et illustration durera jusqu’en 1996, lorsqu’il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéo ARXEL TRIBE. Commencent ainsi quatre années de travail en production, alternant la création et la mise en place de chartes graphiques, et le suivi de production. C’est lors de ces années que des collaborations voient le jour avec Mœbius pour le jeu Pilgrim, et surtout Philippe Druillet pour Ring, l’adaptation en jeu vidéo de la Tétralogie de Wagner, l’Anneau des Nibelung.

Mais c’est en 2000 que Nicolas Fructus décide d’arrêter pour un temps la production afin de pouvoir se consacrer pleinement à la Bande Dessinée, domaine qu’il rêvait depuis longtemps d’aborder. De 2001 à 2007, il sort cinq tomes d’une série nommée THORINTH, éditée aux Humanoïdes Associés. Il participe également à la mise en couleur des albums de François Boucq sur la série BOUNCER, toujours aux Humanoïdes Associés. Et c’est aussi durant cette période, en Janvier 2002, que s’inscrit l’aventure ARTHUR ET LES MINIMOYS pendant plus de cinq ans, un travail de recherche graphique pour lequel Nicolas déploya tout son grand talent.

nic fructus  (5)arthurminimoys_decor

Depuis 2008, Nicolas Fructus intervient régulièrement dans la réalisation d’illustrations fantastiques (Éditions du Bélial), dans le secteur du jeu (plateaux de jeux, séries d’illustrations de cartes), la Bande Dessinée (Showman Killer avec Jodorowsky), et des tirages limités comme Mémoire des Mondes Troubles (série de photographies avec Un livre-une image). Il a également illustré les mythiques histoires d’HP Lovecraft à travers le recueil « Kadath ».

Ses derniers travaux consistent en l’intégralité des illustrations de l’ouvrage « Jadis » aux Editions Mnémos : Nicolas est un virtuose de l’illustration dans des domaines aussi variés que la Science-Fiction, le Fantastique et le Médieval-Fantasy, autant dire que vous ne pourrez que trouver votre bonheur avec lui, nous en sommes certains.

Retrouvez de très nombreuses illustrations de Nicolas Fructus sur son site : http://www.fructusnicolas.com/

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS