Love at Cusset
9 mai 2010

Des couples qui se sont formés, ou du moins rencontrés, lors de Générations Star Wars et Science Fiction, cela s’est déjà produit. Notamment quand ce membre de la 501, en qui nous avions pourtant toute confiance, a joué du prestige de l’uniforme pour emmener notre hôtesse d’accueil favorite dans sa lointaine Lorraine. Mais une demande en mariage lors du salon, voilà qui était à ma connaissance inédit. Vous imaginerez donc sans peine ma surprise lorsqu’un membre du stand AnakinWorld vint me voir pour avoir un peu d’aide pour faire la sienne.

Love at Cusset 2

J’étais alors en train de gérer la file d’attente pour les dédicaces de nos trois invités d’honneur. Quand se fut son tour, Ronan me présenta une requête inhabituelle : Il voulait, en plus des trois photos dédicacées habituelles, une photo vierge de signature sur laquelle écrire une demande en mariage. Il me fallut quelques instants pour comprendre exactement la situation. Je compris aussi, grâce à un regard entendu de Ronan, que Céline, sa dulcinée, était la jeune femme qui se tenait a à peine un mètre de nous et que la discrétion s’imposait.

Je m’armais donc de mon plus bel anglais pour tenter d’expliquer la situation à Danny, l’agent de Julian Glover, sans alerter la belle. Danny en parla à Julian qui accepta bien évidemment de fournir l’une de ses photos. Ronan s’avança donc pour recueillir les dédicaces. S’emparant de mon stylo, il griffonnait d’une main anxieuse mais ferme « Will you marry me ? » au dos d’une image du Général Veers. « Hope she’lle say yes » me dit Danny, tandis que le moment fatidique arrivait.

De loin, je vis le couple regarder ses dédicaces. Notre héros retourna d’un geste l’une des photos. Après un instant de surprise, ils se tombèrent dans les bras. « I think she said yes », dis-je à Dany. La première demande en mariage de l’histoire de Gen SW était acceptée. Tous nos vœux de bonheur à deux tourtereaux que nous n’oublierons pas.

Love at Cusset 1

Et cette année étant, décidément, sous le signe du romantisme, un couple d’habitué a profité du salon pour se faire prendre en photo avec les acteurs à seulement quelques jours de leur mariage qui aura lieu dans les prochains jours. Félicitation donc à ces deux membres de Star Wars Universe.

Wes Trabor

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Félicitations !!

et dans quelques temps ils enverront à Cusset une vidéo comme celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=Snp3rHDHwPg

Merci pour cet article Loïc pour cet article et pour l’aide à Ronan. C’était ma première convention Star Wars et elle restera inoubliable.

merci beaucoup Gana ^^ et merci encore de l’aide fournie Obsidian 7. dire que j’ai passé du temps pour trouver le moyen de faire la demande. j’ai finalement trouvé le moyen simple mais en même temps original (j’espère).

Et non pour l’instant le « great shot rogue 4 » n’est pas encore au programme. mais ça viendra peut-être ^^

Bravo à vous deux! C’était très émouvant et puis, ca fera un souvenir inoubliable :p pour Celine, mais aussi pour nous ( et la syster ^^)

Je précise que le terme « inédit » pour parler de la demande de mon ami Ronan, est erroné, car il n’est pas le premier à avoir fait sa demande à Cusset ^^
En effet, mon fiancé (Robiwan pour ceux qui le connaissent parmi les costumés) a demandé ma main à la Convention il y a 4 ans, en présence de monsieur Anthony Daniels. Il était en Jedi, moi en Sith et tous les costumés SW qui ont assisté à cette demande peuvent en témoigner ^^
Notre mariage symbolique en SW eût lieu l’année suivante, à FACTS (Belgique) où monsieur Anthony Daniels m’honnora en accep^tant de m’emmener à l’ « autel » ^^

Ha je savais pour le mariage symbolique à FACTS mais je ne savais pas qu’il avait fait sa demande chez nous !

Ah ah ^^ Et bien si ^^

que de l’inédit, ca a été dur de garder le silence, surtout quand on sait que la demande doit se faire, gérer une conversation sans faire une « bavure », c’est pas facile. Encore bravo et plein de bonheur aux deux tourtereaux

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS