L’Empire débarque en Force à Cusset
20 février 2010

Oui vous n’avez pas la berlue,  ce n’est pas un acteur mais TROIS qui seront présents cette année. Ainsi pour fêter les 30 ans de l’Empire Contre Attaque, nous avons décidé de faire la part belle aux généraux de l’Empire avec la présence de Julian GLOVER, Kenneth COLLEY et le retour de Richard LEPARMENTIER. A noter que ce dernier, qui était déjà venu en 2005, veut prendre sa revanche à la pétanque ! Amis bouliste, n’oubliez pas les boules et le cochonnet !

_ Julian GLOVER as Général Veers. Acteur britannique, né à Londres il s’est d’abord fait connaitre à la télévision en jouant dans des séries tels que Le Saint ou encore Chapeau Melon et bottes de cuir ou encore Cosmos 1999 ainsi que dans plusieurs téléfilms. Après avoir joué le Général Veers dans l’Empire Contre Attaque, il jouera dans Rien que pour vos Yeux aux côtés de Roger Moore et Carole Bouquet. Un des plus grands rôles de sa carrière reste celui de Walter Donovan dans Indiana Jones et la Dernière Croisade en 1989. Il joue actuellement au théâtre.

_ Kenneth COLLEY as Amiral Piett. Acteur britannique, né à Manchester a commencé par faire de nombreuses apparitions dans des séries TV britanniques. Son premier grand rôle sera dans le film des Monty Python : La vie de Brian où il interprète le rôle de Jésus en 1979. Ensuite il prend le rôle de l’Amiral Piett dans l’Empire Contre Attaque, rôle qu’il reprendra en 1983 dans le Retour du Jedi. Il a aussi réalisé deux adaptations de romans dont il est lui même l’auteur Alligator et Greetings, plus récemment.

_ Richard LEPARMENTIER as Amiral Motti. Né aux Etats Unis, celui qui vit maintenant en Angleterre, a fait ses débuts dans un petit film britannique du nom de Stardust avant de faire plusieurs apparitions dans des téléfilms. Après avoir joué dans Rollerball en 1975, il devient l’Amiral Motti dans Star Wars : Un Nouvel Espoir, rôle qui le rendra célèbre. S’ensuit quelques rôles dans de gros succès au cinéma tel que Superman II et Octopussy ou encore Qui veut la peau de Roger Rabbit ? en 1988.

We cannot display this gallery

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Trois invités dont la présence me stimule au plus haut point !
– Kenneth Colley interprète LE personnage dont j’étais fan étant gosse (ne me demandez pas pourquoi, c’est ainsi)
– Julian Glover a promené sa haute stature dans des sagas légendaires, de James Bond à Indiana Jones
– Richard LeParmentier était présent à Star Wars Reunion II en 2007 à Paris, on avait beaucoup discuté, il s’était montré extrêmement avenant et intéressant. Je serai très heureux de le revoir !

j’oubliais : MERCI d’avance de les réunir !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS