L’action pour les petits padawans malades continue !
30 mars 2013

Toujours dans le cadre de la mise en vente pendant notre quinzième convention d’illustrations exclusive au profit du service pédiatrique de l’hôpital de Vichy, voici venu le moment de dévoiler deux nouvelles pièces vraiment uniques.
La première est réalisée par le toujours souriant Davide Fabbri, illustrateur italien de comics de très grand talent ! C’est l’arrivée du Seigneur des Sith sur la base Echo de Hoth que Davide a voulu immortaliser à sa façon. Une pièce unique car Davide a réalisé ici une mise en couleurs « traditionnelle », ce qu’il fait maintenant rarement. Ce fut pour lui un travail de plusieurs jours et le résultat est vraiment impressionnant… Mais certes probablement pas du goût des rebelles !

La deuxième pièce est d’une grande originalité et est réalisée par Jérôme Schirtzinger dit « Cheub », illustrateur vichyssois spécialisé dans l’imagerie pour enfants. Coutumier de la réalisation de labyrinthes diaboliques dans des livres de jeux, Cheub a mis en situation un Jawa pour qui le destin pourrait devenir bien sombre ! Vous aurez l’occasion de voir ce labyrinthe mis en couleurs dans un autre cadre lors de notre convention… Mais pour l’instant vous n’en saurez pas plus.

Les dimensions de ces deux nouvelles œuvres sont 39 x 29 cm. Elles seront acquises, comme celle de Thomas Frisano dévoilée en début de semaine, avec un encadrement offert par les Héritiers de la Force : Un « passe-partout » double blanc/noir et un cadre bois noir 57 x 47 cm.

Nous vous rappelons que le principe de la vente est très simple : Les différentes illustrations seront exposées vers la « zone artistes » avec une feuille sous chacune d’elle sur laquelle il sera possible d’inscrire sa ou ses enchères successives. Ce principe d’enchères permanentes se terminera le dimanche entre 16 et 17 heures environ avec l’attribution des œuvres aux chanceux acquéreurs ! Le paiement devra se faire sur place (Seulement en liquide ou par chèque avec présentation d’une pièce d’identité). La remise d’un chèque global par les Héritiers de la Force à un représentant de la direction de l’hôpital se fera vers 17 heures. Ces fonds permettront au service pédiatrie d’acheter suivant leur besoin jeux, jouets et livres à la Grande Récré de Vichy.

Nous vous laissons admirer ces œuvres… En attendant les autres !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


// SCRIPT GOOGLE ANALYTICS